À la découverte de BioNike et ses cosmétiques pour peaux sensibles !

Posté le

Il y a quelques mois, j’ai reçu un petit mail pour me faire découvrir BioNike. Cette marque italienne propose des cosmétiques pour peaux sensibles, réactives et allergiques. Au départ, j’ai reçu trois produits : une crème visage, un mascara et un crayon bleu pour les yeux. Malheureusement, mes yeux sont bleus et j’utilise rarement de crayon, donc je l’ai donné à une amie.

Fondée à Milan dans les années 60, BioNike tire son nom du grec : Bios (vie) et Nike (victoire). Leurs produits visent principalement les peaux sensibles, et sont exempts de conservateurs, de parfum et de gluten. Leur gamme est très étendue, avec des produits pour le corps et le visage, et ce, pour tous les types de peaux.
Passons maintenant aux deux produits testés !

Crème hydratante matifiante Defence Hydra 5 Mat

C’est dans un tube classique de 40 ml que se trouve cette crème. Cette dernière n’a pas d’odeur, et la texture est très fluide et légère. Le produit pénètre rapidement, et ne laisse pas de fini gras.

Cette crème visage promet hydratation tout en matifiant et affinant le grain de la peau. J’ai en effet remarqué que ma peau brillait moins. Niveau hydratation et aspect des pores par contre, je suis sceptique. J’ai utilisé ce produit durant l’hiver et le printemps (notamment lors de mon voyage aux États-Unis), et ce n’était pas suffisant (j’ai la peau mixte). D’ailleurs, je trouvais ma peau assez inconfortable, et de petits boutons sont apparus sur les côtés de mon visage (près des oreilles). Je n’ai vu aucune différence de grain de peau.

En me penchant un peu plus sur la composition, j’ai remarqué que ce n’était pas folichon. La marque met en avant du « sans », mais en fait, ce qui importe, c’est ce qu’il y a vraiment dans le produit ! Pour vous donner une idée, voici la composition :
aqua (water), isododecane, glycerin, ethylhexyl palmitate, C12-15 alkyl benzoate, glyceryl stearate, pentylene glycol, PEG-100 stearate, cyclopentasiloxane, nylon-6, caprylyl glycol, cetearyl alcohol, butyrospermum parkii butter (butyrospermum parkii (shea butter)), isononyl isononanoate, propylene glycol, polymethylsilsesquioxane, acrylates/C10-30 alkyl acrylate crosspolymer, HDI/trimethylol hexyllactone crosspolymer, nylon-12, ammonium acryloyldimethyltaurate/VP copolymer, caprylhydroxamic acid, pistacia lentiscus gum (pistacia lentiscus (mastic) gum), picea abies extract, sodium hyaluronate, hydrolyzed hyaluronic acid, hyaluronic acid, sodium hydroxide, lecithin, trihydroxystearin, amorphophallus konjac root powder, trisodium ethylenediamine disuccinate.

À part quelques rares ingrédients d’origine naturelle, on retrouve pas mal d’ingrédients dérivés du pétrole, des silicones et autres joyeusetés.

Mascara Defence Color WP Volume

Ce mascara est waterproof et convient aux yeux sensibles. Et c’est vrai que moi qui ne supporte pas tous les mascaras, je n’ai eu aucun problème avec celui-ci. La tenue est très bonne, et même après avoir pris une grosse averse sur moi, je ne me suis pas retrouvée avec des yeux de panda !

Le gros problème, c’est le rendu : j’ai beau m’appliquer, j’ai toujours des paquets. La matière s’agglomère à l’extrémité des cils.


Concernant la composition, on peut faire les mêmes constatations que pour la crème, même s’il y a un peu plus d’ingrédients d’origine naturelle :
isododecane, cera microcristallina (microcrystalline wax), CI 77499 (iron oxides), hydrogenated polyisobutene, VP/eicosene copolymer, cera alba (beeswax), disteardimonium hectorite, trimethylsiloxysilicate, pentylene glycol, copernicia cerifera cera (copernicia cerifera (carnauba) wax), glyceryl behenate, methoxy PEG-22/dodecyl glycol copolymer, talc, candelilla cera (euphorbia cerifera (candelilla) wax), nylon-6, polyglyceryl-10 pentahydroxystearate.

Vous l’aurez compris, ces deux produits ne m’ont clairement pas convaincue. Ma peau n’a pas trop apprécié la crème, et le mascara a un rendu pas très net. Sans oublier les compositions franchement pas top, alors que la marque vise les peaux sensibles, et met en avant une politique de « sans »…

Les produits BioNike sont uniquement présents en pharmacies. Vous pouvez rechercher le point de vente le plus proche de chez vous sur le site de B&J Distribution. Par contre, je n’ai pas trouvé les prix de vente…

2 Commentaire(s)

  1. fibiel76 dit :

    Coucou! Je ne connaissais pas du tout cette marque, tu ne sembles pas convaincue par ces produits, dommage que tu n’es pas trouvé le prix parce que parfois je suis assez curieuse malgré tout de tester quelques produits mais j’évite de prendre le risque d’essayer si ce sont des produits chers car je n’ai pas un très gros budget beauté…je retiens cependant la marque on ne sait jamais si je l’a vois au détour d »une vente privée! bonne soirée à toi! 😉

    1. beautylicious.be dit :

      Comme je l’ai dit, je n’ai pas trouvé les prix sur leur site 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.