Découvertes et petits bonheurs [août 2016]

Posté le

Deuxième édition de cette nouvelle rubrique dans laquelle je vous partage mes découvertes et bonheurs du mois passé. Et pour août, on va parler beauté, bouffe, geekerie et loisirs créatifs !

Picasol
Découvert lors du beauty press day d’une agence, Picasol est une marque belge qui propose des protections solaires avec des propriétés répulsives (guêpes, moustiques, tiques et mouches). Lors de nos nombreuses balades au parc de la Boverie, j’ai utilisé le lait SPF 25. Résultat : aucun coup de soleil ni piqûre. En plus, l’odeur de citronnelle est discrète. Le lait après-soleil est également très efficace : il a bien hydraté et apaisé mes épaules rougies (j’avais oublié d’appliquer une protection, pas bien).
Bref, une très belle découverte ! La solution idéale si, comme moi, vous n’aimez pas trop quand les guêpes viennent vous faire coucou… Pour info, les produits Picasol sont disponibles en pharmacie, mais aussi sur Medibib.be.

Goveg vegan shop
Sur les réseaux sociaux, je vous ai brièvement parlé de la boutique végane Goveg (Rue Hors-château 14 à Liège). Au détour d’une promenade, j’y ai découvert plein de bonnes choses : du chocolat cru et à base de lait de riz, de la bière pour l’Homme et une limonade trop bonne ! Mais on y trouve également des chaussures, des livres, des produits de beauté, etc. En plus, les prix sont vraiment très corrects. N’hésitez pas à jeter un œil à leur page Facebook si cela vous intéresse.

Star Trek
S’il y a bien une saga qui a marqué mon été, c’est Star Trek ! Après avoir vu les 2 premiers épisodes du reboot de J. J. Abrams, j’ai été voir le troisième, Star Trek : Sans limites (lire mon avis). Je me suis beaucoup attaché aux personnages, et comprends désormais mieux le « phénomène Spock ».


Source photo

Les perles Hama
Pour l’anniversaire d’Anaïs, j’ai pensé à lui faire une petite création en perles Hama (et douée comme je suis, je n’ai pas pensé à faire de photo avant de lui donner) : un dresseur suivi de Pikachu au-dessus duquel se trouve un petit cœur, comme dans la version jaune du jeu Pokémon sur Game Boy. Et faire ce projet m’a redonné l’envie de créer : un petit Spock pour rester dans le thème du mois, des sous-tasses, et pour le moment, un grand Joker de Batman. J’adore faire ça, ça me détend !

Le Baume Lèvres Ultra Nourrissant Effet Brillance Naked d’Urban Decay en teinte Streak
J’ai trouvé ce gloss en soldes chez Sephora (-40 % tout de même). Je n’ai pas pu résister, et j’ai bien fait ! Depuis, ce petit gloss ne me quitte plus. La teinte Streak est un joli rose corail. La texture du gloss est super crémeuse, un peu collante, et super hydratante. Dès application, les lèvres sont repulpées et nourries. Le confort est au rendez-vous !
Pour info, ces baumes sont disponibles chez Ici Paris XL à 20,40 € et chez Sephora (mais plus en teinte Streak) à 21,50 €.



Et voilà pour mes découvertes et petits bonheurs d’août ! À bientôt pour la suite 😉

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.