Dentifrice solide : mon cœur bat pour Pachamamaï !

Posté le

Cela fait maintenant plus d’un an que je suis passée au dentifrice solide : plus écologique, plus économique et plus doux, je ne peux plus m’en passer ! D’ailleurs, lorsque j’utilise un dentifrice classique en tube, cela ne dure jamais bien longtemps (juste pour les vacances). Après avoir terminé plusieurs dentifrices solides de Lamazuna, dont le dernier s’est émietté en mille morceaux à cause de la chaleur (heureusement, la formulation a été revue pour ne plus avoir ce problème), j’ai eu envie de changement. Mon choix s’est porté sur celui de Pachamamaï, Crystal, dans sa mignonne petite boîte en alu.

Quelques mots sur la marque
Pachamamaï est une marque française, proposant des cosmétiques vegan et cruelty free. Leurs produits sont fabriqués de manière artisanale, avec des ingrédients naturels/bio, tout en réduisant au maximum l’impact environnemental (emballages recyclables, le moins de déchets possible, etc.). Leur gamme comprend des savons saponifiés à froid, des shampoings solides, mais aussi des soins du visage (pour hommes et pour femmes). En tout cas, je salue leur éthique qui me parle énormément !
Pour en savoir plus sur la marque, je vous invite à consulter leur site web.

Le dentifrice solide est vendu dans une petite boîte en aluminium avec couvercle, ce qui est très pratique pour partir en voyage. Il est possible d’acheter une recharge seule, pour ainsi réduire les déchets et réutiliser sa petite boîte (ou tout autre contenant). Selon la marque, les 20 g équivaudraient à 2 dentifrices classiques. Pour ma part, il s’use plus vite que cela, et devrait me durer un peu plus de 2 mois, je pense.

Comment l’utiliser ? Le principe est simple : on mouille légèrement sa brosse à dents, on passe la tête 2-3 fois sur le bloc vert (voir photo ci-dessous), et on se brosse les dents comme d’habitude ! Le produit mousse suffisamment que pour se laver les dents, et se rince très facilement (beaucoup plus qu’un dentifrice classique, donc moins d’eau gaspillée). Par contre, quand on arrive à la fin du produit, il est plus difficile d’y passer la brosse à dents. Conseil : si vous ne devez pas transporter votre dentifrice, laissez la boîte entrouverte afin que le produit sèche bien. Sinon, il risque de se transformer en pâte toute molle !

Grâce à la présence de deux menthes, je trouve ce dentifrice bien plus frais que mon Lamazuna, sans pour autant arracher la bouche ! 😉 Après 1 mois d’utilisation, je trouve mes gencives plus fortes. En effet, il m’arrivait d’avoir parfois quelques sensibilités, et là, plus rien (merci l’argile verte !). En outre, le xylitol, sucre issu du bouleau, permet de diminuer le niveau d’acidité de la bouche et donc l’apparition des bactéries responsables des caries.

Bref, encore une belle découverte ! Un dentifrice solide qui tient ses promesses, et qui a une réelle action sur ma bouche. Je pense que je vais alterner entre celui-ci en été, et le Lamazuna au goût plus doux en hiver.

Pour info, ce dentifrice est disponible sur le site de SeBio à 8,95€ ou sur le site de la Slow Cosmétique. La brosse à dents Hydro Phil vient de la boutique Goveg (Rue Hors-château 14, 4000 Liège).

7 Commentaire(s)

  1. lequotidiendunefille dit :

    Oh franchement rien qu’en te lisant, j’ai bien envie de le tester ce super dentifrice solide 🙂 <3

    1. beautylicious.be dit :

      He ben fonce ^^

  2. fibiel76 dit :

    Je n’ai encore jamais essayé ces dentifrices solides, il va falloir que je songe à me lancer! 😉

    1. beautylicious.be dit :

      C’est vraiment devenu un indispensable pour moi, donc je ne peux que te les conseiller 😉

  3. Esnonpah dit :

    Merci pour cette jolie découverte! 🙂

  4. Charlotte C dit :

    Une très chouette découverte, mais détestant la menthe, en avoir deux en bouche … En attendant, une formule alternative …

    1. beautylicious.be dit :

      Ah c’est dommage ! Je ne suis pas fan de menthe forte non plus, mais ici ça passe 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.