Mes bonnes adresses à Garachico (Tenerife)

Posté le

Il y a à peine un mois, j’étais au soleil, près de la plage… Et là, je suis emmitouflée sous un gros plaid, bougie allumée et café brûlant dans une main. Pour ralentir un peu l’arrivée de l’hiver, je vous emmène sur l’île de Tenerife (îles Canaries). Je n’ai pas vraiment été séduite par les grandes villes (notamment Puerto de la Cruz et Santa Cruz de Tenerife). En effet, je les ai trouvées super touristiques (bonjour les cars de Russes, pièges à touristes, etc.), bien que regorgeant de beautés architecturales. Nous logions à Garachico, ville portuaire située au nord-ouest de l’île. De là, nous partions découvrir l’île (nous avions loué une voiture). Garachico est une petite ville très charmante où il fait bon vivre. Vous me suivez ? 😉

Garahotel

Chaque chambre de l’hôtel porte le nom d’une montagne de l’île, allant de la plus petite à la plus grande. J’ai trouvé cela très original ! Notre chambre était propre et spacieuse, avec vue latérale sur mer. Au rez-de-chaussée, il y a une cour intérieure où prendre le petit-déjeuner ou boire un verre en soirée. À l’étage, il y a une jolie terrasse avec vue sur les piscines naturelles (il y a encore une petite terrasse « bain-de-soleil » plus haut). Pour se détendre encore plus, il y a un bain à remous (gratuit 1 h par jour) et un sauna (payant). Nous y sommes allés deux fois, et après avoir beaucoup marché, ça fait du bien ! L’endroit est très calme, et les gérants très sympathiques. Bref, je vous le conseille !

Notre chambre
Notre chambre
La salle de bain
La salle de bain
La grande douche
La grande douche
La cour intérieure
La cour intérieure
La vue depuis la chambre

Rien à redire sur l’hôtel en soi, à part peut-être le petit-déjeuner qui ne cassait pas trois pattes à un canard. Mais de manière générale, j’ai été très déçue de la nourriture proposée. Je m’attendais à du poisson frais et savoureux, mais non… Heureusement, nous sommes tombés sur deux restaurants gastronomiques pour relever le niveau (et ce, au même prix qu’un resto belge classique). Surtout que les spécialités canariennes sont…comme dire…assez spéciales haha Des pommes de terre en robe de sel, de la soupe au cresson ou aux pois chiches. Bref, rien de bien appétissant.

Mirador de Garachico (Calle Francisco Martinez de Fuentes 17)

Ce restaurant gastronomique est très grand. Le service y est très agréable, et les quantités sont énormes (nous n’avons pas réussi à prendre de dessert après une entrée et un plat haha). Les plats étaient parfaitement exécutés, et les associations toutes plus savoureuses les unes que les autres !

Tartare de saumon et poireaux
Tartare de saumon et poireaux
Salade de thon confit et purée d'olives noires
Salade de thon confit et purée d’olives noires
Poisson du jour et julienne de légumes
Won ton de porc braisé et purée de pommes
Won ton de porc braisé et purée de pommes

Restaurante Ardeola (Avenida Tome Cano n. 4, sur la digue, en face de la piscine communale) – Page Facebook

Nous avons fait ce restaurant 2 fois tellement les plats étaient délicieux. Ici, les quantités étaient correctes, mais nous avons tout de même préféré ne prendre qu’un plat et un dessert (celui au chocolat est une tuerie !). Le service est très sympathique (le serveur s’essaie même au français), et l’endroit beaucoup plus intime qu’au Mirador. Personnellement, je préfère ce genre d’ambiance. Niveau qualité, tout était excellent. Mon seul regret : que ce soit si loin !

Abade avec des tomates sautées, quinoa et vinaigrette aux olives noires et basilic
Abade avec des tomates sautées, quinoa et vinaigrette aux olives noires et basilic
Hamburger de porc canarien avec de la confiture de tomates, pesto de cresson, tostón banane et fromage de chèvre
Hamburger de porc canarien avec de la confiture de tomates, pesto de cresson, tostón banane et fromage de chèvre
Cherne avec des légumes sautés, avocat et sauce légère au citron
Cherne avec des légumes sautés, avocat et sauce légère au citron
Poisson du jour à l'estile canarien, avec papas arrugadas y mojo
Poisson du jour à l’estile canarien, avec papas arrugadas y mojo
Je crève d'envie de chocolat ! (chantilly, glace chocolat - caramel beurre salé et brownie)
Je crève d’envie de chocolat ! (chantilly, glace chocolat – caramel beurre salé et brownie)
Le Piña Colada
Le Piña Colada
Croquant de banane, glace aux biscuits et sauce tiède à l'orange
Croquant de banane, glace aux biscuits et sauce tiède à l’orange

La ville de Garachico vaut le coup d’œil pour ses piscines naturelles (le pied !), ses petites ruelles, sa jolie place, et ses restaurants gastronomiques. Si vous êtes sur l’île de Tenerife, c’est un coin à ne pas rater ! Le tourisme y est bien entendu développé, mais pas encore envahissant comme dans les grandes villes.

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.