Ils n’ont pas survécu à ma salle de bain [octobre 2016]

Posté le

Me revoici avec les produits terminés le mois dernier. Des petits formats pratiques lors de mes vacances à Garachico, et quelques produits qui encombraient ma salle de bain depuis (trop) longtemps.

1) Dentifrice Fluor & Plantes Vademecum
C’est le dentifrice que j’emmène en vacances, plus pratique qu’un format solide qui doit sécher et éviter les chocs. Je l’aime assez bien avec son goût mentholé pas trop prononcé.
Rachat ? Peut-être, mais je me le garde pour mes déplacements.

2) Mascara à sourcils BROW drama de Maybelline
Je vous avais écrit une revue de ce mascara à sourcils BROW drama de Maybelline. Je l’ai bien aimé pour sa facilité d’utilisation et son rendu tout doux. Néanmoins, j’ai trouvé que le produit est devenu un peu pâteux à la longue, pour un résultat pas toujours top.
Rachat ? Non, il s’est essoufflé trop vite.

3) Shampooing Neutre à l’argile Bio-active du Laboratoire Terre de couleur
J’avais reçu ce produit dans la Betrousse Mon Challenge Bikini. Je l’ai utilisé 2 fois, mais il n’est pas adapté à la nature de mes cheveux. Finalement, c’est l’Homme qui l’a terminé. Lui non plus n’a pas trop aimé, et trouvait ses cheveux un peu poisseux.
Rachat ? Non, pas convaincue.

4) Déodorant mineral de Garnier [format voyage]
J’ai emporté ce format voyage en vacances. Ce déodorant était relativement efficace, et sentait bon.
Rachat ? Non, car il contient de l’aluminium.

5) Soin anti-cellulite intensif CellulInov de Sisley [échantillon]
Cet échantillon de crème anti-cellulite m’a duré 3 jours. Je n’ai pas trop aimé la texture collante, et l’odeur de plantes pas très plaisante.
Rachat ? Non, pas plus séduite que ça.

6) Bain de bouche Dontodent DM
Le bain de bouche de l’Homme (disponible chez DM en Allemagne). Il l’aime beaucoup, même si le goût est très léger.
Rachat ? Oui ! Pas cher et efficace, l’Homme approuve 😉

7) Compléments alimentaires Soleil de Camargue Eclaé
J’avais également reçu cette boîte dans la Betrousse Mon Challenge Bikini. J’ai commencé à prendre ces compléments alimentaires 2 semaines avant de partir, puis j’ai continué sur place et au retour. Résultat : j’ai bronzé plus rapidement, et aucune rougeur ou surchauffe à noter (je me suis bien entendu protégée, mais d’habitude, il me faut plus de temps avant de bronzer) ! Par contre, je ne trouve pas que mon bronzage tienne plus longtemps.
Rachat ? Peut-être oui. J’ai vraiment vu un effet positif sur ma peau.

8) Baume à lèvres yes to carrots
C’est le baume à lèvres de l’Homme. Il l’a adoré pour son efficacité et son goût neutre. D’ailleurs, il me demande toutes les semaines où on peut le trouver pour le racheter. On l’avait trouvé un peu par hasard en soldes chez Sephora, mais depuis, l’enseigne ne vend plus cette marque…
Rachat ? Si on le retrouve oui !

9) Crème de douche enveloppante au miel mille fleurs nectar of nature
Ce gel douche traînait sur le bord de la salle de bain depuis…pouf…des mois ! Non pas qu’il sente mauvais (une odeur de vanille), mais il est beaucoup trop classique pour moi. Je me suis lassée après une seule utilisation.
Rachat ? Non, trop banal.

Voilà pour ce petit mois, mais je continue de vider petit à petit mes tiroirs 😉

1 Commentaire(s)

  1. Futile Camomille dit :

    Ah! Ces produits n’étaient pas des révélations alors hihi. Le baume à lèvres m’intéresse beaucoup 🙂 Dommage que Sephora ne le vende plus :O J’adore le dentifrice Vademecum… Depuis que je l’ai découvert (grâce à mon chéri) je ne jure que par lui. Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.