Le Booster à la vitamine C de Novexpert : LA solution bonne mine

Posté le

Lors de la journée presse d’Ici Paris XL en juin dernier, j’ai découvert un peu plus en profondeur la marque Novexpert. J’ai ainsi reçu l’un de leurs produits phares : le Booster à la Vitamine C.

Quelques mots sur la marque
Novexpert est un laboratoire français qui met au point des formules anti-âge, et ce, même pour les peaux sensibles. Leur approche : « une cosmétique de haute technologie aux ingrédients biodégradables ». En effet, les produits Novexpert sont exempts notamment de silicones, de PEG, d’huiles minérales, de phénoxyéthanol, de parabens, de methylisothiazolinone, phtalates, etc. Les produits sont conçus, fabriqués, assemblés et conditionnés en France.
Le Booster à la Vitamine C est ainsi formulé à 75% d’origine naturelle. J’aime aussi que la marque mette en avant le docteur (en l’occurrence le Docteur Colletta) qui a créé la formule, car bien souvent, on ne sait pas qui se cache derrière un produit.

Le Booster à la Vitamine C s’utilise comme un sérum : seul, avant la crème, ou mélangé à la crème visage, et ce, matin et/ou soir. Pour ma part, je l’ai utilisé seul, le matin uniquement. Comme il faisait encore assez chaud au début du test, ce soin suffisait à ma peau. Mais dès que les températures ont baissé, j’y ai ajouté une crème.
Ce sérum peut aussi être utilisé localement (sur les taches, les rides) ou de façon ponctuelle (avant une soirée). Je l’ai utilisé sur tout le visage, au début de l’automne, période durant laquelle mon teint est plus terne.

J’aime beaucoup le packaging orange vif, ça apporte un peu de couleur dans la salle de bain. Le flacon en verre est pourvu d’un bouchon doseur, pratique et hygiénique ! Une seule noisette suffit pour l’ensemble du visage, donc le format 30 ml dure assez longtemps.

Le sérum est lui aussi orange, et sent les fruits/agrumes. Je ne suis pas très fan de l’odeur, mais elle ne reste absolument pas sur la peau. La texture s’étale et pénètre très bien, et devient un peu comme de l’eau. C’est assez bizarre et agréable à la fois. Pas de sensation collante, la peau est douce et peut accueillir le maquillage sans problème !

Dès la première utilisation, j’ai vu que ma peau était plus éclatante, lumineuse. Et cela s’est confirmé au fil des jours. La peau de mon visage était plus belle, plus ferme et plus unifiée. Bref, un véritable soin éclat ! Par contre, je n’ai pas pu tester l’effet ant-âge, vu que je n’ai pas encore de « vraies » rides…

Ce sérum Booster à la Vitamine C est devenu mon petit chouchou des matins sans ! Oubliée la grise mine ! Je pense d’ailleurs refaire une petite cure en janvier, car après les fêtes, le teint terne est de mise. Je ne peux donc que vous conseiller ce soin, un véritable coup de cœur !

Informations pratiques :
Le Booster à la Vitamine C est disponible sur Iciparisxl.be à 64,95€.

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.