Le baume parfait par Christophe Robin

Posté le

Si vous me suivez depuis longtemps, vous n’êtes pas sans savoir que j’adore les produits capillaires de Christophe Robin. Je vous avais d’ailleurs déjà écrit un article sur les trois pots de la marque qui ne me quittent plus : le scrub au sel marin, la crème lavante au citron et le masque régénérant à l’huile rare de figue de Barbarie. Cette dernière gamme compte également une huile, un shampooing et un baume dont je vais vous parler aujourd’hui.

Le retour des températures négatives marque chez moi le retour des crevasses entre les doigts et autres joyeusetés. J’ai beau me tartiner les mains de crème, ça ne suffit pas. J’ai donc opté pour le baume régénérant intense à l’huile rare de figue de Barbarie de Christophe Robin. Derrière ce nom un peu barbare (hahaha) se cache un baume hyper riche. Composé à 99% d’ingrédients naturels, ce baume contient entre autres du beurre de karité et de coco, de l’huile de son de riz et de l’huile de figue de Barbarie. Sans oublier que ce produit est exempt de conservateurs, silicones, paraben et colorant. Bref, une très bonne composition !

Le produit se présente dans un pot noir tout à fait classique. La matière est compacte, et est plus ou moins dure en fonction de la température. Si le baume est trop dur, il suffit de frotter un peu ses doigts dessous pour réchauffer la matière. L’odeur est juste à tomber par terre ! Je pourrai renifler ce pot toute la journée (figue addict).

Je prélève donc une petite quantité de produit, puis viens masser sur la zone en détresse. Je fais ça deux fois par jour : en journée et le soir avant de dormir (en grosse couche). Dès application, ma peau est apaisée, tire moins. Les rougeurs diminuent et la peau sèche disparaît. Après 2-3 jours, c’est déjà beaucoup mieux : il ne reste qu’une petite rougeur. Par contre, il faut bien être assidue (pas comme moi donc), car si je n’en mets pas pendant plusieurs jours, mes crevasses reviennent. Mais au fil des jours, l’amélioration est bien là ! Puis ce parfum quoi, mmmmh.

Mais ce produit peut également s’appliquer sur les cheveux, les lèvres, les pieds, etc. Si comme moi, vous n’êtes pas très douée avec vos cheveux, je vous conseille vivement les vidéos de Christophe Robin ! On voit clairement comment utiliser les produits et profiter au mieux de leur bienfaits, comme ici pour le baume qui sert de texturisant nourrissant.

Bref, ce baume est idéal si vous avez les cheveux ou la peau sèche, de façon périodique ou non. L’Homme l’utilise aussi quand il a des zones sèches sur la peau (par exemple après un frottement). Donc c’est vraiment un produit qui convient à tout le monde, et à avoir chez soi pour apporter une bonne dose d’hydratation à votre corps.

Le baume régénérant intense à l’huile rare de figue de Barbarie est disponible en 50 et 120 ml chez Sephora. Le prix est un peu élevé, mais au vu des ingrédients, de l’efficacité et de la longévité du produit, je le trouve finalement assez raisonnable. Vu qu’il faut très peu de produit, ce pot va durer une éternité !

2 Commentaire(s)

  1. fibiel76 dit :

    J’entends pas mal parler de cette marque via plusieurs grandes youtubeuses notamment Sandrea. Je l’ai ajoutée à ma wishlist il faut vraiment que je la teste 😉 bonne soirée!

    1. beautylicious.be dit :

      Tu ne seras pas déçue ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.