Di Ladies : les produits cosmétiques made in Belgium !

Posté le

L’enseigne Di a récemment lancé sa propre gamme de cosmétiques made in Belgium : Di Ladies. Derrière ce nom se cachent 5 femmes, Emma, Marie, Louise, Olivia et Juliette, qui représentent chacune un univers et une senteur. Bon, ça fait un peu Spice Girls, mais pourquoi pas ! Chaque gamme se décline en 5 produits basiques : gel douche, gel lavant, crème pour les mains, lotion corps et beurre corporel. J’ai reçu pour test les 5 produits dans une senteur différente, de quoi se faire une petite idée !

Les produits Di Ladies sont fabriqués et imaginés en Belgique, ce que j’apprécie fortement. Ils sont formulés sans paraben, et contiennent chacun un extrait naturel (framboise, fleur de lotus fleur d’oranger, mûre ou verveine), mais c’est malheureusement la seule chose de positive que je peux formuler par rapport aux compositions. En effet, les soins hydratants contiennent par exemple de la paraffine liquide (dérivé du pétrole), du dimethicone (silicone) et autres PEG (dérivés de pétrole). Je les ai testés pour pouvoir vous en parler, mais cela s’arrêtera là pour ma part 😉

J’aime bien les packagings colorés et épurés, mais aussi l’univers graphique associé à chaque « Lady ». C’est très girly ; au moins on est sûre que nos hommes n’y toucheront pas haha. Passons maintenant à la présentation des produits.

Le gel douche Olivia Sweety

Olivia est l’épicurienne de la bande. Sa senteur : mûre et litchi. Une odeur très fruitée et fraîche qui ne me plaît pas plus que ça. Il faut dire que je ne suis pas fan de ce type d’odeur à la base.
Le gel douche mousse bien, mais j’ai trouvé qu’il asséchait assez fort la peau ! Après quelques utilisations, j’ai remarqué que ma peau se craquelait et démangeait à des endroits inhabituels (dos, bras). Passage obligé par la case hydratation !

Le gel lavant Louise fashionista

Ce gel lavant à la fleur d’oranger et jojoba est mon produit préféré de la gamme. Son odeur est juste dingue ! J’ai utilisé ce produit sur le corps, et je dois dire que j’ai été agréablement surprise par son pouvoir hydratant. Beaucoup plus doux et économique que le gel douche, ce gel lavant ne me quitte plus !

La crème pour les mains Marie Zen

Cette crème pour les mains à la texture légère est parfumée au lotus et au thé vert. Une odeur très fraîche et douce, plutôt agréable. La crème ne laisse pas de film collant, et n’est pas du tout grasse. À garder pour l’été, car ce produit n’est clairement pas assez hydratant en hiver.

La lotion corps Emma Romance

Le flacon pompe de cette lotion pour le corps s’avère bien pratique ! La gamme Emma se tourne vers les romantiques avec son odeur de framboise et de pivoine. Encore une fois, ce genre d’odeur à la Fruitella n’est pas ma tasse de thé… Je ne suis pas convaincue par son pouvoir hydratant : après application le matin, ma peau est douce, mais le soir, les tiraillements reviennent…

Le beurre corporel Juliette Tonic

Comme son nom l’indique, Juliette déborde d’énergie. Sa gamme renferme de la verveine, du citron et de la bergamote. Une senteur très fraîche, idéale pour l’été. On est ici sur un beurre corporel bien compact, mais comme pour le lait, je ne suis pas convaincue sur l’hydratation à long terme…

Au final, je suis assez déçue de cette gamme. Je salue le Made in Belgium et les packagings pétillants, mais ce n’est malheureusement pas suffisant. Les compositions ne sont vraiment pas terribles, les odeurs pas extraordinaires, et les textures classiques. Je reste aussi dubitative sur les Ladies et leur univers un peu stéréotypé ; je ne m’identifie pas vraiment à ce placement. Mais la marque cible probablement un public plus jeune… Pour ma part, je ne retiendrai que le gel lavant à la fleur d’oranger et jojoba : une odeur à tomber et une peau toute douce.

Tous les produits sont disponibles chez Di, et les prix vont de 3,49€ à 4,99€.

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.