Battle d’huiles raffermissantes : Qiriness vs. Dr. Hauschka

Posté le

Pour 2017, j’ai décidé de prendre plus soin de mon corps. J’ai tendance à peu l’hydrater au quotidien, jusqu’à ce que je me rende compte des dégâts (peau de crocodile qui démange bonjour). Même que je n’ai pas attendu la nouvelle année pour commencer ! Durant le mois de décembre, j’ai introduit 2 nouveaux soins pour le corps dans ma routine : le Body-Wrap Hydra-Tonic de Qiriness et l’huile de soin citron citronnelle de Dr. Hauschka. Vous me direz que je suis folle d’utiliser 2 soins raffermissants en même temps. He bien non ! J’ai tout simplement appliqué le Qiriness sur la cuisse gauche, et le Dr. Hauschka sur la droite. La meilleure façon d’apprécier les résultats et de comparer ces deux produits (#blogueusedévouée) !

Le Body-Wrap Hydra-Tonic de Qiriness

Ses promesses : Huile drainante, anti-eau. Détoxifie, Affine, Hydrate.

Cette huile biphasée se présente dans un flacon en plastique, avec une pompe qui s’avère plus ou moins pratique. En effet, elle a tendance à « cracher » le produit, donc impossible de cibler une zone. Surtout que le mélange huile-eau donne un résultat très liquide de couleur blanc laiteux, pas très beau visuellement. Il ne faut pas mettre trop de produit dans la main, car vous pouvez être sûre d’en retrouver par terre ! Pour ma part, je procède en plusieurs étapes, avec pas plus de 3 pulvérisations à la fois.

J’adore la texture qui pénètre directement sans laisser de film gras. Par contre, cet avantage présente aussi des inconvénients. Contrairement à de l’huile, il n’est pas possible ici d’effectuer un long massage. J’aime aussi beaucoup l’odeur fraîche d’agrumes, très agréable !

Je suis agréablement surprise par la composition : diverses huiles végétales et essentielles (amande, pamplemousse, orange, romarin, etc.) et des extraits végétaux (poivre rose, brède mafane). Seule zone d’ombre au tableau, la présence de BHT (antioxydant synthétique) en fin de liste.

Résultat : après plus d’un mois d’utilisation quotidienne, je remarque que ma peau est plus douce, plus ferme et plus belle. Ma peau d’orange et ma cellulite se sont bien atténuées.

L’huile de soin citron citronnelle de Dr. Hauschka

Ses promesses : Soin pour le corps rafraîchissant, raffermit et stimule la peau.

Chez Dr. Hauschka, on a un flacon en verre avec une pompe assez pratique. Il est bien question ici d’huile, ce qui permet de bien masser la peau. Bien entendu, cela va de pair avec un fini un peu huileux, mais je n’ai pas trouvé qu’il était plus difficile d’enfiler mon jeans malgré tout. Tout comme chez Qiriness, peu de produit suffit. L’odeur de citron-citronnelle est assez forte, mais pas dérangeante. C’est très rafraîchissant !

Dr. Hauschka est une marque naturelle, et la composition est juste parfaite ! Et contrairement à Qiriness, nous n’avons pas d’eau, mais uniquement des huiles (jojoba, citron, etc.).

Résultat : ma peau est également plus belle et plus ferme. Je trouve que le résultat sur la cellulite et la peau d’orange est plus probant ici, ce qui est sûrement dû au massage (quasi impossible avec Qiriness). Sinon, niveau hydratation, les deux produits se valent.

Au final, les deux produits ont quasiment donné les mêmes résultats, avec une légère avance pour l’huile Dr. Hauschka. J’ai beaucoup aimé la texture non grasse du soin Qiriness, pratique le matin quand on est pressé. Et quand j’ai un peu plus de temps devant moi, je préfère alors l’huile Dr. Hauschka qui permet d’effectuer de bons massages. Par contre niveau prix, il y a une grosse différence entre ces deux produits ! Les deux ont la même durée de vie (j’arrive à la fin du Dr. Hauschka de 75 ml, et il me reste moins de 1/3 du Qiriness de 100 ml). Tout dépend donc de votre budget 😉

Informations pratiques :
Le Body-Wrap Hydra-Tonic de Qiriness est disponible chez Iciparisxl.be au prix de 35,90€ pour 100 ml.
L’huile de soin citron citronnelle de Dr. Hauschka est disponible sur seBio au prix de 15,99€ pour 75 ml.

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.