Le soin hydratant matifiant by Sisley – alors, conquise ?

Posté le

En septembre de l’année dernière, j’ai pu découvrir les nouveautés Sisley. Parmi elles, la gamme aux résines tropicales, destinée aux peaux mixtes à grasses, qui s’enrichit de nouveaux produits : un gel doux nettoyant, un sérum intensif, un soin hydratant matifiant, et, plus récemment, un masque purifiant profond et une lotion purifiante équilibrante. De quoi se créer une véritable routine ! Au programme aujourd’hui, le soin hydratant que j’ai testé pendant quasiment 2 mois.

L’objectif de la gamme aux résines tropicales ? Hydrater, nettoyer et purifier sans décaper. En effet, les produits destinés aux peaux mixtes à grasses ont tendance à assécher et agresser la peau (et bonjour les dégâts). Ce n’est heureusement pas le cas ici.

Ce produit tient bien ses promesses. Ma peau est douce et repulpée, bien hydratée. Elle brille également beaucoup moins, et présente moins d’imperfections. C’est vraiment le soin idéal si, comme moi, vous avez la peau mixte.

Les différents extraits de résines tropicales ciblent les trois actions de ce soin : le Benjoin pour purifier, l’encens et la myrrhe pour atténuer les rougeurs, le bambou pour absorber l’excès de sébum, la guimauve pour hydrater, etc. Ce que je regrette, c’est que tous ces extraits se trouvent en milieu de composition et non au début (à l’exception du bambou), et sont entourés d’autres ingrédients plutôt bof, voire mauvais (dimethicone, Sodium Polyacrylate, Hydroxypropyl Starch Phosphate, Disodium EDTA, Alpha-Isomethyl Ionone). Je trouve ça dommage, alors que les début et milieu de composition de ce soin sont plutôt bons (ça se gâte à la fin malheureusement).

Ce soin se présente dans un tube de 50 ml. L’odeur est douce et végétale, c’est assez agréable. La texture crème pénètre très rapidement, et laisse une sensation de fraîcheur. La peau est immédiatement plus douce et matifiée.

Après 2 mois d’utilisation, je suis satisfaite de ce soin hydratant, mais je reste sur ma faim. J’entends tellement de bien de Sisley que j’en attendais plus (cf. ma maman qui vénère le soin Sisleÿa). Les promesses sont tenues, mais j’ai eu les mêmes résultats avec le fluide hydratant Seconde Nature, et ce, pour une bien meilleure composition et un prix nettement plus abordable…

Le soin hydratant matifiant aux résines tropicales de Sisley est disponible sur Iciparisxl.be au prix de 90,90€, et sur Sephora à 86,50€. Les résultats sont là, rien à redire sur ce point, mais il existe des équivalents bien moins chers. Toutefois, si vous avez les moyens, n’hésitez pas à (vous) faire plaisir 😉

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.