Mes belles découvertes du salon Estetika 2016

Posté le

En octobre dernier, je me rendais pour la première fois au salon Estetika. Ce salon de la beauté est dédié aux professionnels du secteur, et représente l’occasion idéale pour faire le plein de découvertes ! En effet, les marques d’institut sont souvent moins connues du grand public, alors qu’elles en valent la peine !

Aujourd’hui, je reviens donc sur la précédente édition d’Estetika (la prochaine a lieu du 11 au 13 mars), et vous présente mes coups de cœur !

Thémaé

Lors du salon, je suis tombée sous le charme de la marque française Thémaé. Son inspiration ? L’art du thé. En grande consommatrice de thé que je suis, j’ai de suite accroché. Les fondateurs de la marque ont étudié les vertus des 4 types de thé existants (noir stimulant, vert antioxydant, blanc régénérant et rooibos/rouge apaisant), et les ont associés à de l’eau de source. Les produits sentent divinement bon, et invitent à la détente (un peu comme Rituals pour vous situer un peu).
En Belgique, on retrouve la marque au Château des thermes de Chaudfontaine.

Sol’Esta

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez probablement vu passer l’Huile Or précieux de Polynésie (monoï – coco de Tahiti) de la marque belge Sol’Esta. Une de mes plus belles découvertes ! J’ai appliqué cette huile au parfum envoûtant sur mes jambes, et hop, la peau de crocodile a disparu. Mais le plus bluffant : ma peau est restée douce et hydratée pendant 3-4 jours sans rien appliquer d’autre ! Si vous avez la peau sèche, je ne peux que vous conseiller ce produit !

Pronails

Comme son nom l’indique, Pronails propose des produits pour les mains et les ongles. J’ai reçu leur sérum pour les mains Deep Defense, et je l’adore ! Ce produit pénètre super vite et ne laisse aucun film gras. En plus, il sent délicieusement bon l’été (gingembre blanc), en plus de protéger la peau du vieillissement dû à la pollution et au soleil.

Pascaud

Ma plus belle découverte maquillage est sans aucun doute Pascaud ! Cette marque belge propose notamment du maquillage minéral exempt de conservateurs, colorants, parfum ou éléments chimiques. J’ai eu la chance de me faire maquiller, et je peux vous dire que les produits sont d’excellente qualité. La tenue et la pigmentation sont au rendez-vous. La texture fine laisse respirer la peau tout en la protégeant des rayons UVA et UVB. En plus, les produits, sous forme de petit pot avec tamis, sont très facile à utiliser et doser.

La plupart de ces marques sont vendues en institut. N’hésitez pas à consulter leur site web pour connaître les points de vente 😉

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.