Le calendrier de l’avent 2016 de Rituals : j’en pense quoi ?

Posté le

Comme vous l’avez peut-être vu sur mes réseaux sociaux, j’ai craqué l’année passée pour le calendrier de l’avent Rituals. Une marque que j’aime beaucoup pour ses senteurs toutes plus enivrantes les unes que les autres. Mais je vois aussi sur la toile des calendriers de l’avent décevants, avec uniquement des formats échantillons ou des babioles… Qu’en est-il de celui-ci ?

Le packaging
Le calendrier se présente sous la forme d’une grande boîte en carton rouge, qui s’ouvre au milieu pour laisser découvrir les cases. Quelques petites explications sur les deux pans, et des dessins dorés. Très festif. Derrière chaque case se cachent un produit (of course), une petite citation et une description à propos du produit. Une présentation chic et pratique, j’approuve !

Le prix
Le calendrier de l’avent était vendu au prix de 49,50€ pour 24 cases. Au total, on arrive à 94,51€ de produits (hors savon et gant que je n’ai pas trouvés sur leur site). On est donc largement gagnant ! 😉

Le contenu
On arrive au plus important : les produits ! J’avais un peu peur que les produits soient répétitifs et que je fasse peu de découvertes. Mais il n’en est rien ! Les produits sont variés tant sur le type que sur les odeurs. On retrouve aussi du maquillage, assez peu connu, des accessoires (ce n’est pas ce que je préfère) et même du parfum !
Les formats sont également variés : du full size, de beaux formats voyage et des échantillons (soins visage).

Pour résumé, on retrouve donc :
– 4 échantillons de crème pour le visage ;
– 2 accessoires : un gant exfoliant et une lime à ongles ;
– un savon ;
– des lingettes démaquillantes ;
– un parfum ;
– un gel nettoyant pour les mains ;
– un mascara ;
– 3 mousses de douche ;
– 2 huiles de douche ;
– un gommage pour les mains ;
– un baume pour les mains ;
– une brume d’oreiller ;
– un gommage pour le corps ;
– un gel douche ;
– 3 crèmes pour le corps.

Petit bémol tout de même : les huiles de douche Fortune Oil et Sweet Orange & Cedar sont en fait les mêmes produits ! Ce dernier a été renommé « Fortune Oil ». Un peu dommage…

Le service après-vente
Un produit manquait dans mon calendrier. J’ai donc pris contact avec Rituals, et ils me l’ont envoyé sans souci, ainsi qu’un chouette format voyage de crème pour le corps qui n’était pas présent dans le calendrier ! Donc service après-vente au top !

Au final, je suis plus que ravie de ce calendrier ! Le contenu est à la hauteur de mes espérances, et j’adore la grande majorité des produits. Seuls les soins visage et le parfum ne me conviennent pas. Mes favoris pour l’instant sont : le mascara 3-in-1 miracle qui sépare bien les cils, le gel douche Samurai qui rafraîchit super bien (je le ressortirai en été), et le baume hydratant Ginkgo’s Secret avec son odeur à tomber.

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.