La version mat des Phyto-Lip Twist de Sisley ? Je dis oui !

Posté le

Il y a quelque temps, je vous avais parlé de mon amour pour les Phyto Twist de Sisley. Ces petits crayons pour les yeux et les lèvres sont devenus la solution idéale pour un maquillage rapide et qui tient ! Fin de l’année dernière, la gamme s’est enrichie de deux teintes mattes (Tango et Kiss) et d’un baume. Et aujourd’hui, c’est le petit Tango qui est mis à l’honneur (sur les photos, la couleur du raisin apparaît plus claire, alors que c’est un vrai rouge profond) !

On retrouve le même packaging noir zébré, assez classe, et la formule soin intégrée (comme dans tous les produits Sisley d’ailleurs). Mais les Phyto-Lip Twist Mats font encore mieux que leur grande sœur ! Outre le fini, il y a un petit truc qui change tout : la forme biseautée du raisin ! L’application était déjà aisée avec les précédents crayons, mais ici, c’est devenu un jeu d’enfants ! La mine est rétractable, pas besoin de la tailler. On ne peut plus pratique !

Les Phyto-Lip Twist Mats nous promettent un fini mat intense et lumineux. Et c’est exactement ça ! On est loin ici du mat qui marque toutes les ridules des lèvres et donne un rendu figé. On est ici dans le mat modéré, et surtout confortable ! Ce fini est plus facile à porter et à assumer qu’un « vrai mat ». Un seul passage du raisin suffit déjà à obtenir un joli rendu (mais on peut bien entendu multiplier les passages pour une couleur plus soutenue).

Le raisin glisse sur les lèvres malgré sa texture un peu plus sèche que les Phyto-Lip Twist classiques. Le confort se fait directement sentir ! Pas de tiraillements ou de lèvres sèches à noter. La tenue est similaire à un baume, entre 3 et 4 heures. Mais comme le raisin est super bien foutu, les retouches se font assez facilement. La couleur s’estompe uniformément (d’abord le centre les lèvres), mais une retouche est obligatoire étant donné la pigmentation assez forte de ce crayon, sous peine de vous retrouver avec un contour des lèvres rouge vif et rien au centre.



Encore une fois, Sisley propose un produit assez intemporel avec ce baume teinté mat qui ravira tout le monde, des plus make-up addicts aux moins expérimentées. Je le dégaine dès que j’ai envie d’avoir un maquillage des lèvres plus classe, il fait tout son effet !

Les Phyto-Lip Twist sont disponibles chez Ici Paris XL à 32,50 € et les Phyto-Eye Twist chez Sephora à 34 €.

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.