La Box test Hello Fresh : convaincue ou non ? [code promo inside]

Posté le

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu remarquer que j’avais testé le concept Hello Fresh pendant 2 semaines au mois de mai. J’avais arrêté pour diverses raisons (j’y reviendrai plus tard). Puis il y a quelques jours, Hello Fresh m’a contactée pour m’annoncer qu’ils avaient modifié plusieurs points, et m’ont proposé de tester une Box test : 3 repas pour 2 personnes. J’ai accepté pour voir si les modifications apportées pourraient me faire changer d’avis ou non…

Le principe
Avant d’aller plus loin, quelques mots sur le principe des boîtes Hello Fresh. L’objectif d’Hello Fresh est de proposer des repas sains et variés. Après avoir créé un compte sur Hello Fresh, vous pouvez choisir la box de votre choix : 3 à 5 repas classiques, végétariens ou familiaux, et ce, de 1 à 6 personnes. Vous avez le choix entre 10 repas classés sous divers thèmes (à consommer dans les 3 jours, Discovery, Calorie-focus, etc.). Vous choisissez ensuite le créneau de livraison, et il ne vous reste qu’à patienter ! Le jour J, une camionnette réfrigérée Hello Fresh vous apportera une grande boîte renfermant tout ce qu’il faut. Aussi simple que ça 😉

Pour ma part, la livraison s’est toujours bien déroulée, le créneau horaire était bien respecté. Tous les aliments sont bien frais, même si c’est la canicule dehors. Dans la boîte, on retrouve des petits compartiments regroupant les ingrédients pour chaque repas, ainsi qu’une pochette reprenant notamment les recettes de la box. Les recettes sont d’ailleurs bien pratiques et très complètes : elles reprennent les différentes étapes, les ingrédients (dont ceux qui ne sont pas inclus dans la box, comme du bouillon ou du poivre), mais aussi le temps de préparation, le vin idéal, etc.


Les ingrédients du premier repas

Hello Fresh fonctionne comme un abonnement et est assez flexible : vous pouvez sauter une semaine, mettre votre abonnement en pause (par exemple si vous partez en vacances), ou changer de box (passer d’une familiale à une végétarienne par exemple). Toutefois, il ne faut pas oublier que votre abonnement est reconduit d’une semaine à l’autre. Donc si vous oubliez de choisir vos repas ou d’arrêter votre abonnement avant le mercredi 23h59, vous aurez la surprise de voir un livreur chez vous d’ici quelques jours…

Les repas de ma Box test Classique

Pommes de terre à l’italienne, avec du pesto rouge et des noisettes

Ce plat aux saveurs méditerranéennes était rapide à préparer (merci les légumes prédécoupés) et délicieux ! Des associations simples auxquelles je n’avais jamais pensé. À refaire donc !

Cheeseburgers de poulet aux oignons rouges caramélisés, avec des patates douces rôties et une salade tout en fraîcheur

J’avoue, j’ai choisi cette recette uniquement pour les patates douces rôties. Un peu déçue par ce plat, car les hamburgers de poulet n’étaient pas de très bonne qualité. La viande a énormément rejeté d’eau pendant la cuisson, donc bof bof…

Couscous perlé aux pois chiches croquants, avec des légumes rôtis et de la fêta grecque

Ici, ce sont les pois chiches qui m’ont fait craquer : j’adore ça ! Ce plat a demandé beaucoup de temps de préparation (au moins 1h). Heureusement, le résultat était très très bon. Je garde la recette sous la main aussi !

Et les nouveautés du concept ?
En fait, les nouveautés concernent des aspects plutôt généraux, comme la possibilité de régler ses préférences ou d’adapter son type de box. De chouettes petits plus, mais ce n’est clairement pas les raisons qui m’ont fait partir. Car lors de mon premier abonnement, je n’étais au final pas très convaincue : beaucoup de déchets, produits pas toujours locaux (bonjour les patates douces des États-Unis), qualité douteuse, etc. Même si, avouons-le, c’est bien pratique de recevoir ses courses chez soi et de ne pas avoir à fouiller ses livres de recettes pour chercher l’inspiration. La formule de 3 repas est idéale pour moi : le juste équilibre entre recettes imposées et mes envies.

[code promo]
Envie de tester une box par vous-même ? Rendez-vous alors sur Hello Fresh, et avec le code FLEXM95, vous bénéficiez de 25€ de réduction sur votre première box (offre valable jusqu’au 30/06/2017) !

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.