Mon parfum de l’automne : Sublime Balkiss by The Different Company

Posté le

Oui, on est en plein mois d’août et je vous parle déjà d’automne ! Mais il faut dire qu’avec les températures glaciales (oui, 12 degrés, c’est glacial) qu’on a eues, j’ai ressorti mon parfum d’automne un peu plus tôt que prévu. D’ailleurs, ça fait un an que je dois vous parler de ce petit. Mais au moins, on ne peut pas dire que je n’ai pas bien pris le temps de le tester avant de vous en parler ^^

C’était l’année passée. Il faisait mourant de chaud ce jour-là. Le Boudoir de Jeanne, cette jolie boutique de parfums de niche et cosmétiques au cœur d’Outremeuse, accueillait ce jour-là Luc Gabriel, président de la maison de parfums The Different Company. Une rencontre qui a embelli ma journée, et à laquelle je repense encore souvent avec le sourire. Il faut dire que Luc Gabriel est un grand passionné ! Et cela se ressent immédiatement dès qu’il parle. Il adore les parfums depuis tout jeune, et même s’il n’a pas commencé sa carrière dans ce domaine, il est vite retourné à ses premières amours.

The Different Company, c’est des parfums de niche différents. Des fragrances d’exception, des flacons élégants aux lignes pures (une forme unique et ressourçables pour certains), des sérigraphies en platine véritable, des collaborations avec de grands nez. Bref, des senteurs qui se démarquent totalement des autres.

Après quelques échanges, Luc Gabriel me demande mes goûts en termes de parfums. À peine ai-je le temps de terminer qu’il sait déjà quoi me faire sentir. Ce qui va me plaire et ce qui va me déplaire. Et puis vient l’énorme coup de cœur olfactif : Sublime Balkiss. Je sens encore 2-3 autres compositions, mais non, c’est LUI qu’il me faut. Une petite centaine d’euros plus tard (outch), et me voilà paradant avec mon nouvel achat. J’étais ravie sur le coup, et toujours autant un an plus tard, dès que les températures baissent et que je sors mon précieux.

Mon premier parfum de vraie femme, séduisante, qui s’assume. C’est peut-être bête, mais je n’ai jamais vraiment osé sauter le pas. Par manque de confiance en moi vraisemblablement, je restais dans les senteurs fraîches, pas trop marquantes. Mais avec Sublime Balkiss, c’est différent. En note de tête, on a les feuilles de Violette et la Bergamote, pour un côté très frais. Puis vient la note de cœur, Rose de Damas, Cassis, Muguet et Lilas ; bien plus fleuri que ce à quoi je suis habituée. Et pour finir, du Patchouli, du Bruyère et de la Poudre de Cacao, le côté sensuel et profond. L’ensemble est très mystérieux, envoûtant, fascinant. Je me sens tellement bien quand je le porte ! Je pourrais déplacer des montagnes. C’est fou comme les odeurs peuvent avoir un effet sur notre mental. Et ça ne fait que confirmer mon choix : Sublime Balkiss est fait pour moi !

Vous l’aurez compris, Sublime Balkiss a été une vraie révélation pour moi ! Je ne peux que vous conseiller d’aller découvrir la marque (au Boudoir de Jeanne notamment). Si vous êtes à la recherche d’un parfum unique qui vous corresponde, il se peut que vous y trouviez votre bonheur 😉

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.