Combattre le stress avec des compléments alimentaires ?

Posté le

Je n’ai pas été fort présente ces derniers temps… Et pour cause : je me suis lancée dans un nouveau projet professionnel et ai commencé à suivre des ateliers digitaux via ma banque. Beaucoup de stress donc en cette rentrée, comme c’est le cas pour beaucoup d’entre nous. J’ai testé deux compléments alimentaires pour un peu me calmer…parce que oui, à un moment, prendre une tisane n’a plus beaucoup d’effet 😉

Les deux compléments alimentaires que je vous présente aujourd’hui proviennent du site NutriLife, et sont de la marque moiEn. Ces gélules bio sont enfermées dans une petite boîte en carton avec couvercle compostable. Un bon point pour l’emballage ! Les gélules sont à base de plantes, et leur enveloppe est végétale. Rien à redire non plus sur la composition.

Le stress grandissant en moi, j’ai commencé fin août à prendre 2 gélules d’ashwagandha (ginseng indien) par jour (une le matin et une à midi). Et je dois dire que ce complément m’a bien apaisée. Par contre, il n’était pas suffisant pour mes grosses angoisses. Aucune accoutumance à noter ! C’est vraiment un complément idéal pour se calmer et se détendre naturellement. Il est également sensé combattre la fatigue et redonner vitalité au corps et à l’esprit. Sur ce point-là par contre, je n’ai pas vu d’effet : j’avais tellement à faire de mes journées que je m’endormais comme une mamie à 21h30 sur le divan :p Mais comme je suis une grande angoissée à la base, cela a certainement joué…

La veille de mon premier atelier, j’étais extrêmement stressée. J’ai donc pris 2 gélules Good Night Difficultés d’endormissement avant d’aller dormir. Après quelques minutes, je me suis sentie plus apaisée, et me suis endormie très facilement, alors que d’habitude, je me retourne des milliers fois dans mon lit. Ce complément alimentaire à base de valériane et de passiflore est donc idéal pour passer une bonne nuit, mais aussi pour soulager le stress et à se calmer après un moment de panique par exemple.

Ces deux compléments alimentaires m’ont donc bien aidé ces dernières semaines. Et je vais continuer à les utiliser : l’ashwagandha en période de stress, et le Good Night la veille d’une journée particulièrement stressante. Si vous souffrez de stress passager, ces compliments alimentaires peuvent vous aider à vous sentir mieux. En tout cas, cela fonctionne plutôt bien pour moi 😉

 

Création de contenu pour NutriLife. L’illustration provient d’un magazine Flow et est signée Dinara Mirtalipova.

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.