Ils n’ont pas survécu à ma salle de bain [février 2013]

Posted on

Comme chaque mois, voici un aperçu des produits finis en février !

1) Déodorant Dove Beauty Finish
L’odeur du déo n’est pas terrible et prend à la gorge quand on l’utilise… Niveau efficacité, ça va.
Rachat ? Non, l’odeur n’est vraiment pas bonne.

2) Oil Nutritive Wonder-Serum-Spray de Gliss Kur
Un spray pour cheveux qui a l’effet d’un sérum et la légèreté d’un spray. Je l’ai utilisé quand j’avais les cheveux longs et malgré ses promesses, j’avais quand même des fourches. L’odeur est agréable par contre et les cheveux sont nourris.
Rachat ? Non, je liquide mon stock silicone avant de passer au sans !

3) Après-shampooing soin intensif Dove Nourishing Oil Care
Produit refilé à l’Homme car ça alourdissait mes cheveux et les faisait regraisser plus vite. Même constat chez l’Homme : ça rend les cheveux gras.
Rachat ? Non, encore du silicone…

4) Lait de Douche bee nature
J’en avais fait une revue il y a quelques jours. Avis mitigé à cause de l’odeur qui change au contact de l’eau…
Rachat ? Non à cause de l’odeur qui ne me plait pas.

5) Crème de douche douceur absolue au lait de vanille Nectar of nature (Les Cosmétiques)
Ce gel douche fait partie de la récente gamme de produits qu’on trouve chez Carrefour. Je l’ai acheté car il y avait une promo 2 + 1 gratuit 😀 Et j’en suis plutôt contente : l’odeur, bien que chimique, m’enveloppe sous la douche. Ca sent bon la vanille sucrée, la mousse est toute douce,… Bref, j’ai été agréablement surprise !
Rachat ? Peut-être, mais d’abord je finis les 2 autres achetés 😉

6) Gelée de douche Champagne Snow Showers / Tchin Tchin de Lush
Encore un produit Lush retrouvé dans ma caverne d’Ali Baba salle de bain ! C’était dans un coffret de Noël de je ne sais plus quelle année, mais le produit était toujours bon, quoique un peu plus liquide. L’odeur est une tuerie : orange et cognac. Une petite merveille que j’ai été ravie de retrouver ! 😀
Rachat ? Oui, mais faudrait que Lush le commercialise à nouveau… :'(

7) Masque visage Pure System d’Yves Rocher
Une masque pour visage à poser 3 minutes qui absorbe l’excès de sébum. Résultat : ma peau est toute sèche (plus de trace de sébum) et mes pores sont réduits. L’effet est malheureusement de courte durée : le lendemain, c’est à nouveau comme avant. Je le trouve un peu trop agressif ; puis 3 minutes pour un masque, c’est un peu court (je préfère me détendre).
Rachat ? Non : malgré son efficacité, il est trop agressif pour ma peau mixte.

8) Crème Hydra Beauty de Chanel (échantillon)
J’ai reçu 2 échantillons de cette crème, de quoi se faire un avis ! Je vous tiens donc au courant… 😉

9) Shampooing, après-shampooing et masque éclat réparateur L’Occitane en Provence
J’avais reçu plusieurs échantillons de cette gamme. Mes cheveux étant devenus un peu plus secs avec le froid (j’ai les cheveux regraissant vite d’habitude), je les ai donc utilisés. Mes cheveux étaient bien nourris, mais le lendemain, ils étaient déjà gras… Sinon, le produit mousse bien et sent bon. Le silicone est présent en haut de la liste pour les soins, et en fin de liste pour le shampooing…
Rachat ? Non, cette gamme ne me convient pas.

10) Dentifrice Sensodyne Repair & Protect
J’ai les dents sensibles en hiver : rien que de l’air froid sur mes dents me fait frissonner. Je pensais que ce dentifrice allait m’aider…en fait, il m’a fait souffrir pendant quasi toute son utilisation ! Dès application sur mes dents, j’avais des lancements (comme quand on croque dans une glace). La première fois, j’en avais les larmes aux yeux. Heureusement, ça s’est atténué, mais il y avait toujours une douleur… Je redoutais même le moment de laver mes dents ! Maintenant que j’ai changé de dentifice, je remarque que mes dents étaient moins sensibles, mais si c’est pour avoir mal à chaque brossage, c’est non !
Rachat ? NON, je ne suis pas maso !

Tous droits réservés. Tous les textes et photos, sauf indication contraire, sont sujets aux lois de la protection intellectuelle et sont la propriété de Beautylicious.be. Aucune photographie ne peut être reproduite, téléchargée, copiée, stockée, dérivée ou utilisée en partie ou en intégralité sans permission écrite du propriétaire.

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.