Mon maquillage de fêtes doré avec Helena Rubinstein !

Posted on

Aujourd’hui, je vais vous montrer le maquillage des yeux que j’avais fait pour Noël et que je vais sûrement refaire pour le réveillon de demain (déjà !). C’est la première fois que je poste un maquillage un peu sophistiqué, donc soyez indulgente ! 😀 Surtout qu’avec ma grande myopie (-12), j’ai encore plus de mal (j’ai pris les photos seule et étant à 1 cm de mon miroir pour me maquiller, ce n’est pas toujours facile ^^). Mais comme je trouvais le résultat très joli, j’ai voulu me lancer et le partager avec vous ! 🙂

Pour le maquillage des yeux, je n’ai utilisé qu’une seule palette (que j’avais eue en soldes l’année passée hihi) : la Wanted Eyes Palette d’Helena Rubinstein (10) ! Elle contient 4 fards absolument magnifiques et très bien pigmentés ! Niveau texture, c’est aussi un sans faute : aucune chute à constater ! D’habitude, les minis pinceaux fournis ne sont pas terribles, mais ici, ils sont vraiment chouettes et bien pensés ! C’est d’ailleurs avec eux que j’ai réalisé ce make-up. Puis, étant petits, ça me facilite les mouvements à 1 cm de mon miroir ! 😉

On a donc un beige clair qui fait office de touche lumière, un cuivre, un doré et un mauve.

Après avoir appliqué ma base à paupières Urban Decay, j’ai utilisé la teinte la plus claire dans le creux interne de l’œil et j’ai étiré sous le sourcil. J’ai ensuite pris la couleur cuivrée dans le prolongement, sous tout le sourcil et jusqu’au creux de la paupière. J’ai ensuite appliqué le doré sur toute la paupière mobile. Une petite touche de mauve en coin externe et un peu dans le pli, en liner le long des cils inférieurs, on floute les démarcations et voilà !

Avec mes lunettes maintenant… (désolée pour les reflets, c’est vraiment trèèèès difficile de prendre des photos sans !).

(et même un sourire, waaah)

Pour le reste de mon teint, voici ce que j’ai utilisé :

– anti-cernes Double Wear d’Estée Lauder ;
– poudre minérale Skinfinish Natural de M.A.C. ;
– fond de teint Touche Éclat d’Yves Saint Laurent ;
– poudre de finition Benefit ;
– base à paupières Urban Decay ;
– mascara Sexy Pulp d’Yves Rocher ;
– blush Tumulte de Chanel.

J’espère que ça vous a plu !
Je vous souhaite un très bon réveillon et à l’année prochaine ! 😀

Tous droits réservés. Tous les textes et photos, sauf indication contraire, sont sujets aux lois de la protection intellectuelle et sont la propriété de Beautylicious.be. Aucune photographie ne peut être reproduite, téléchargée, copiée, stockée, dérivée ou utilisée en partie ou en intégralité sans permission écrite du propriétaire.

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.