Comment utiliser ses échantillons et la fin de ses produits au mieux ?

Posted on

On a toutes et tous des échantillons qui traînent sans vraiment savoir comment les utiliser. Et on est désespoir quand il ne sort plus rien de notre tube de crème adorée… Aujourd’hui, je vais vous partager mon astuce pour utiliser ses échantillons et la fin de ses  tubes de produits au mieux !

Pour vous montrer cette astuce, j’ai pris un tube de crème pour les mains Biotherm et deux échantillons de crème pour le corps Weleda. Vous aurez également besoin de petits pots (je les récupère d’échantillons reçus, mais vous en trouverez dans certains magasins qui vendent des contenants vides pour voyager ou vous pouvez même récupérer les pots de vos crème normale), d’une paire de ciseaux fins et d’une spatule (j’en ai une vraie reçue lors de la campagne Sublimist et une autre qui est en fait un embout mousse que l’on trouve dans les palettes de fards à paupières et où j’ai enlevé la mousse !).

Les échantillons

Pour utiliser vos échantillons, c’est très simple : je coupe aux ciseaux un coin de l’emballage. Je n’utilise pas l’encoche facilitant l’ouverture car souvent, elle se déchire et n’est pas régulière ce qui fait gâcher du produit. Je verse ensuite le contenu dans un petit pot et voilà !

Deux échantillons de 4 ml et mon petit pot est rempli, ce qui revient à une semaine de tartinage de 2 demi-jambes !

Les tubes

Pour les tubes, on va couper avec les ciseaux le haut (le côté scellé donc) puis le long des deux côtés où vous avez le « pli » du tube. Ensuite, vous coupez le bas d’une des parties pour qu’elle se sépare du reste. Vous avez donc ce résultat :

Et là, stupeur ! Encore autant de produit alors que je le pensais vide ?!
Avec notre petite spatule, on va venir récupérer le produit et le transvaser dans un petit pot.

Là encore, le résultat est là : un petit pot bien rempli en moins de 5 minutes !

Voilà, j’espère que mon astuce vous plaît ! Ainsi, plus de gaspillage ni d’échantillons qui restent au fond du tiroir ou qui sèchent une fois ouvert ! 🙂

Tous droits réservés. Tous les textes et photos, sauf indication contraire, sont sujets aux lois de la protection intellectuelle et sont la propriété de Beautylicious.be. Aucune photographie ne peut être reproduite, téléchargée, copiée, stockée, dérivée ou utilisée en partie ou en intégralité sans permission écrite du propriétaire.

  • Share

9 Comments

    1. beautylicious.be says:

      Oui, c’est fou !

  1. Frivole, vous avez dit frivole? says:

    C’est tout à fait le genre de truc que je fais aussi: j’ai horreur du gaspi et quand on vois ce qu’on récupère…

    1. beautylicious.be says:

      Oui, ça vaut la peine d’y passer 5 minutes !

  2. tazianails says:

    Merci pour cette astuce

  3. Nadia says:

    Merci pour l’astuce! je vais m’y mettre 🙂

    1. beautylicious.be says:

      Super 🙂

  4. BeLaRose says:

    astucieux je suis bête j’y avais jamais pensé vla le gaspillage que je fais 🙁

Leave a comment

Your email address will not be published.