ILS N’ONT PAS SURVÉCU À MA SALLE DE BAIN #1

Posted on

Suite à mon article réflexion sur la blogosphère conventionnelle, je me suis rendu compte que je me mettais chaque mois la pression pour finir des cosmétiques afin de vous les présenter dans les produits finis du mois. C’est désormais terminé ! Je profite et termine à mon rythme les produits de beauté que je possède. Ce type d’article sera donc moins régulier, mais toujours bel et bien présent 😉

1) Gel douche marin tonifiant Molton Brown [format voyage]
J’avais eu ce format voyage dans un hôtel. Et comme je n’avais jamais testé la marque Molton Brown, j’ai embarqué ce petit gel douche. Si vous êtes déjà allé à Londres, vous avez sans doute croisé la marque un peu partout. Les prix sont assez élevés je trouve (du même niveau que Rituals). He ben, quelle déception ! Ce gel douche sent le parfum pour toilettes, et la composition est tout ce qu’il y a de plus classique.
Rachat ? Un grand non ! On est loin de l’image un peu chic que reflète la marque.

2) Huile de douche Sweet Orange & Cedar Rituals [format voyage]
J’avais reçu cette petite huile de douche dans le calendrier de l’Avent Rituals. J’adore cette senteur, mais sous ce format huile, celle-ci tourne sur ma peau malheureusement. C’est donc l’Homme qui a utilisé ce produit ; il a bien aimé l’odeur, mais pas la texture qui ne mousse pas beaucoup.
Rachat ? Non, la composition ne répond plus à mes attentes actuelles.

3) Mousse de douche Samurai Rituals [format voyage]
Cette mousse de douche provient également du calendrier de l’Avent Rituals. Une odeur typiquement masculine à tomber par terre ! L’Homme a beaucoup aimé : odeur rafraîchissante et mousse onctueuse.
Rachat ? Non, comme dit précédemment, je préfère dorénavant me tourner vers des compositions plus naturelles.

4) Soin contour des yeux fait maison
Lors d’une après-midi Slow Cosmétique, j’ai eu l’occasion de réaliser mon propre contour des yeux. Un moment enrichissant et ludique, même si je préfère acheter des cosmétiques tout prêts (par manque de temps, mais aussi parce qu’il y a sur le marché de très belles marques qui me correspondent totalement, donc je préfère me tourner vers elles). Au final, je n’ai pas trouvé ce produit plus ou moins efficace que mon contour des yeux habituel.

5) Shampooing solide Ascentical [échantillon]
C’est lors d’un salon que j’ai découvert la marque française Ascentical (qui devrait bientôt voir le jour d’ailleurs). L’Homme a reçu un échantillon de leur shampooing solide, et gros coup de cœur ! Le produit mousse super bien et laisse les cheveux doux et légers.
Rachat ? Dès que la marque sera lancée, oui !

6) Shampooing Volume Bioturm [échantillon]
Lors de ce même salon, la marque allemande Bioturm était présente. Ce shampooing volume a tout bon : super composition, certifié Cosmos Natural, et il m’a laissé une bonne première impression.
Rachat ? Peut-être plus tard oui.

7) Poudre compacte matifiante Stay Matte de Rimmel
Je ne compte plus le nombre de pots de cette poudre que j’ai terminés. Elle me convient parfaitement pour un usage quotidien.
Rachat ? Non, je vais me tourner vers une composition plus naturelle. Pour l’instant, je teste une poudre de la marque alverde, et je n’ai rien à redire jusqu’à présent.

8) Lingettes démaquillantes alverde
J’avais acheté ces lingettes chez DM en Allemagne. Je les ai beaucoup aimées, car contrairement à d’autres marques, elles ne laissent pas la peau poisseuse, mais fraîche et propre.
Rachat ? Non, j’ai décidé de ne plus acheter ce genre de produit pour limiter mes déchets.

9) Gel douche Jasmin & Coquelicot Cottage
Au fil des ans, j’ai accumulé une montagne (oui oui) de gels douche Cottage, que j’ai décidé de terminer cette année. J’ai commencé par celui au jasmin et au coquelicot de la gamme Nature (à 98% d’ingrédients d’origine naturelle), car c’est l’un des parfums que j’aime le moins.
Rachat ? Non, le parfum ne me plaît pas trop.

10) Gelée de douche Santa’s Belly de Lush
J’adore la senteur de cette gelée de douche : la pomme et la bergamote ! C’est super frais et gourmand à la fois. Le format gelée dure super longtemps, mais n’est pas toujours des plus pratique…
Rachat ? Peut-être plus tard, mais en format douche ou savon.

11) Gel douche La Figue de Cottage
Mon gel douche préféré de Cottage est bien évidemment celui à la figue ! J’adore sa senteur suave et réconfortante.
Rachat ? Il m’en reste encore un, mais je ne vais de toute façon pas le racheter à cause de la composition pas tip top.

12) Mousse nettoyante pour le visage Origins
Je pense avoir hérité de ce produit d’Anaïs. J’ai beaucoup aimé la texture chantilly et l’odeur un peu mentholée. Mais au fil des utilisations, j’ai remarqué que ce produit était un peu trop agressif pour ma peau. C’est donc l’Homme (encore lui !) qui l’a terminé. Lui a bien apprécié ce nettoyant qui lui a duré un bon moment.
Rachat ? Non, la composition ne répond plus à mes attentes actuelles.

13) Bombe de bain Avobath de Lush
Lors de notre séjour à Biarritz, nous avions la chance d’avoir une superbe baignoire. Ni une ni deux, nous sommes partis à la recherche d’un Lush pour un petit moment de détente. Nous avons porté notre dévolu sur Avobath. Composé d’huiles essentielles de citronnelle et de bergamote, cette bombe de bain a un parfum super frais très agréable. L’eau du bain s’est parée d’un magnifique vert, et ma peau était bien hydratée au sortir du bain.
Rachat ? Peut-être oui, j’ai beaucoup aimé !

14) Lingettes à l’eau de bleuet Vita Verde
Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de ces petites lingettes. Pratiques en voyage, mais elles sèchent un peu trop vite.
Rachat ? Non. Même si les lingettes sont en coton biodégradables, je préfère éviter à l’avenir.

1 Comments

  1. Lise says:

    Merci pour les découvertes

    Lise

Leave a comment

Your email address will not be published.