Cleanance MAT d’Avène, digne successeur du Cleanance EXPERT ?

Posted on

Cela fait maintenant plus de 2 ans que j’ai découvert le soin Cleanance EXPERT d’Avène. Et à la fin de chaque été, j’y reviens, car, même si la composition n’est pas très naturelle, c’est le seul produit à vraiment me faire du bien en cette période. Ma peau mixte est hydratée et traitée, et c’est juste tout ce qu’elle demande. Le seul bémol était qu’il ne matifiait pas. Et il faut croire que la marque m’a écoutée, vu qu’il existe désormais l’émulsion matifiante Cleanance MAT*.

J’ai commencé à tester ce petit fin août, lors de mon voyage à Budapest où il a fait plus de 30 degrés. Et je dois dire qu’il fait bien son boulot : la peau est douce, hydratée, et bien plus matifiée qu’avec Cleanance EXPERT. J’étais d’ailleurs étonnée qu’à la fin d’une longue journée de visite, mon maquillage était toujours parfaitement en place et ma peau ne brillait pas comme une boule à facette.

J’ai continué à l’utiliser en septembre, octobre, puis paf, les températures ont baissé, et cette émulsion n’était clairement plus assez suffisante pour hydrater ma peau. Contrairement au Cleanance EXPERT que je peux utiliser quasiment toute l’année. C’est donc un soin à garder pour les beaux jours uniquement. D’ailleurs, il n’y a qu’à voir la texture gel pour se rendre compte que ce produit sera un peu trop léger pour les températures moins clémentes. L’odeur du produit est aussi plus fraîche (plus estivale si on peut dire), alors que la version EXPERT est plus doudou.

Au final, je suis ravie qu’Avène ait sorti une version matte du Cleanance ! Cela manquait vraiment. Pour ma part, c’est le produit parfait en été, même si je regrette un peu que son hydratation soit trop faible en automne/hiver, contrairement au Cleanance EXPERT. Mais combiné à un sérum, cela devrait tout de même être bon 🙂

L’émulsion matifiante Cleanance MAT est disponible en (para)pharmacies, mais aussi sur Farmaline.be à 16€ pour 40 ml.

*produit offert sans obligation d’en parler
[Cet article contient un lien d’affiliation.
Cela ne change rien pour vous,
mais ça permet de soutenir mon travail :)]

2 Comments

  1. Annafaitsonblog says:

    Coucou 🙂 Tu m’intéresses beaucoup avec ce cleanance mat ^^ En été, ma peau brille très très vite malgré une base matifiante et une poudre matifiante. Mais je ne m’étais jamais penchée sur des soins matifiants finalement. Je pense que j’investirai quand la chaleur reviendra, ça me changera peut-être la vie (surtout que niveau prix, ça va encore) :p
    Anna

    1. beautylicious.be says:

      Hello,
      C’est vrai qu’on ne pense pas toujours aux soins visage, mais ça peut vraiment aider ! 🙂

Leave a comment

Your email address will not be published.