Le safran d’or de Korres, mon élixir anti-âge chouchou

Posted on

Il y a maintenant plusieurs semaines, j’ai eu la chance de découvrir quelques nouveautés de la marque Korres, dont l’élixir de safran d’or*. Après un test approfondi, il est temps de vous parler de ce soin qui est rapidement devenu un incontournable de ma routine beauté !

Quand j’ai reçu l’invitation de Korres, j’étais en pleine réflexion pour le blog, tiraillée entre mes valeurs, mes envies d’essayer de nouveaux produits, et mon travail de rédactrice. J’avais déjà acheté quelques gels douche de la marque en Grèce, mais n’avais jamais vraiment approfondi le sujet. Et j’ai été agréablement surprise ! En effet, Korres met en valeur toute la richesse de la flore grecque, et collabore avec des coopératives locales. Les principes actifs sont d’origine naturelle, et les compositions sont exemptes de dérivés de pétrole, de silicones, de propylène glycol ou encore de parabènes. En plus, leurs produits ne sont pas testés sur les animaux.

Toutes les valeurs que prône Korres se retrouvent d’ailleurs dans cet élixir de safran d’or. C’est au nord de la Grèce, à Kozani, que la marque se fournit en fleurs de safran bio auprès d’agriculteurs locaux (environ 1000 familles issus de 20 villages). Il faut savoir que le crocus ne fleurit qu’une seule fois par an (au mois d’octobre), et ce, pendant environ 2 semaines. Les fleurs sont alors récoltées tous les matins. Le soir, toute la famille se met au travail pour séparer les stigmates à la main, et ainsi conserver au maximum les propriétés antioxydantes de la plante. Pour produire 1 kilo de safran, il faut compter 150.000 fleurs de crocus. C’est ce processus long, minutieux et intense qui font du safran une denrée précieuse, plus chère que l’or.

Comme son nom l’indique, l’élixir de safran d’or renferme du safran, et plus précisément sa fleur. Outre ses vertus thérapeutiques, le safran s’avère bien utile en cosmétique. En effet, ses stigmates ont des propriétés antioxydantes, ce qui en fait un anti-âge naturel idéal. À côté de cela, on retrouve d’autres actifs : du Bêta-glucane qui va renforcer les défenses naturelles de la peau, de l’Hexapeptide-11, 1er polypeptide d’origine naturelle, qui améliore l’élasticité de la peau en boostant la production de collagène, mais aussi de l’acide hyaluronique, des polysaccarides et des acides aminés pour raffermir la peau. Un joli cocktail anti-âge en somme !

Pour ce qui est du reste de la composition, ce n’est pas trop mal, même s’il y a pas mal d’ingrédients « satisfaisants » selon l’INCI, et que le safran n’apparaît qu’en milieu de liste. Mauvais point par contre pour le phénoxyéthanol. Bref, pas mauvais, surtout pour un cosmétique dit de pharmacie.

Mais venons-en au produit ! L’élixir est enfermé dans un élégant flacon en verre doré. Il y a une petite pipette, idéale pour bien doser le produit. En effet, 2 gouttes suffisent chaque matin (sur peau propre, avant le soin hydratant). Lors de la soirée de présentation, on nous a conseillé d’appliquer le produit sur le bout des doigts, puis de venir tapoter le visage en partant du sillon nasogénien, puis en remontant vers le front, et en redescendant vers le menton en passant par les joues. J’effectue ce mouvement plusieurs fois d’affilée, jusqu’à ce que tout le produit ait été absorbé. Et je dois dire que ce petit rituel à lui seul me fait déjà du bien, car ces légers mouvements vont réveiller en douceur le visage. En plus, l’odeur fleurie et fraîche de cet élixir est à tomber par terre !

Parlons bien, parlons résultats ! La marque parle de résultats visibles dès 2 semaines. He bien pour ma part, j’ai vu un effet après seulement 2-3 jours : une peau repulpée, plus lumineuse, et des rides d’expression moins marquées, comme « recomblées ». Je n’ai par contre pas noté une peau plus hydratée ; j’ai même dû passer à un sérum plus riche quand il a fait super froid, car cet élixir et mon soin hydratant habituel n’étaient pas suffisant. Mais bon, je lui pardonne, car les autres promesses, à savoir la fermeté, l’aspect anti-rides, le côté repulpant et l’éclat de la peau, sont bel et bien tenues.

Ce petit élixir doré pailleté est rapidement devenu l’un de mes chouchous. Sa texture mi-liquide mi-gel est idéale pour se masser le visage et se réveiller en douceur. Mais j’ai été surtout bluffée par les résultats : mon sillon nasogénien est bien moins marqué, tout comme mes rides d’expression au niveau du front. Mon teint est aussi plus éclatant, et ma peau plus douce et ferme, comme repulpée. Le seul bémol est son prix (entre 90 et 80€), mais vu le peu de produit que l’on utilise quotidiennement, le flacon de 30 ml devrait tout de même durer 5-6 mois.

L’élixir de safran d’or de Korres est disponible en (para)pharmacies, mais aussi en ligne sur Farmaline.be (actuellement en promo à 80,82€).

*produit offert sans obligation d’en parler
[Cet article contient un lien d’affiliation.
Cela ne change rien pour vous,
mais ça permet de soutenir mon travail :)]

1 Comments

  1. Melek says:

    Merci beautylicious.be. Bon après-midi

Leave a comment

Your email address will not be published.