Il y a quelques semaines, j’ai eu une folle envie de gels douche (parfois c’est le chocolat, je vous rassure) et en ai acheté 4 sur une semaine (je vais très bien). Parmi eux, les deux nouveautés du Petit Marseillais : les douches baumes Nutrition Intense ! Leur promesse ? Une hydratation pendant 24 h !
Je n’ai pas tous les matins le temps de mettre des crèmes et autres. Dans ces cas-là, je privilégie les gels douche hydratants qui me permettent de sauter cette étape. J’avais déjà été ravie du Fa Shower + Lotion à l’avocat, ceux-ci sont-ils équivalents ?
Les deux douches baumes que j’ai testés ont une mousse onctueuse et abondante. L’odeur ne reste pas longtemps sur la peau, mais se diffuse bien pendant le lavage. J’ai par contre trouvé que le flacon s’est vidé plus vite que d’habitude…
Le rose comprend du beurre d’argan, de la cire d’abeille et de l’huile aux pétales de rose. À l’odeur, on retrouve principalement la rose, toute douce et fraîche en même temps. C’est vraiment une odeur agréable le matin pour un réveil tout en douceur. J’ai beaucoup aimé l’utiliser au début, mais je me suis vite lassée.
Le vert renferme du beurre d’olive, de la cire d’abeille et de l’huile d’amande douce. Ici, c’est l’amande qui domine. L’odeur est un peu sucrée, mais pas trop ce qui ne m’écœure pas. Un régal sous la douche, même si on se lasse vite comme le précédent.
Après une semaine d’utilisation chacun et sans mettre de crème, ma peau était quand même un peu sèche évidemment. Mais pour une utilisation occasionnelle, c’est LA solution pour zapper la case crème, tout en ayant la peau douce. Ces douches baumes valent donc bien les gels douche avec lotion de Fa, même si je me suis assez vite lassée des odeurs en les utilisant tous les jours… À utiliser de temps en temps donc 😉
Merci pour cette revue. Je ne suis pas très gel douche petit marseillais, mais j’apprends à en connaitre plus grâce à toi =)
Ton blog est très intéressant j’adore ! PS c’est Allison du groupe des blogueuses Liegeoise sur FB 😉