ILS N’ONT PAS SURVÉCU À MA SALLE DE BAIN #2

Posted on

Pfiou, ça faisait longtemps que je n’avais plus fait d’article sur mes produits terminés ! Un an que je garde ces produits dans un panier, il était temps que je m’y mette ! 😉

Produits terminés

1) Lotion clarifiante Dr. Hauschka*
J’utilisais cette lotion le matin, après avoir nettoyé mon visage. Je vous avais déjà parlé de ce produit dans un article favoris visage. Même si j’ai beaucoup aimé cette lotion et son efficacité, je me suis lassée (il faut dire que sa durée de vie est ultra longue !).
Rachat ? Pas tout de suite non. Je vais explorer d’autres horizons 😉

2) Gel douche Ananas & crème de coco Cottage
J’ai accumulé beaucoup de gels douche, dont toute une collection de Cottage que j’écoule petit à petit. Cet été, j’ai terminé celui à l’ananas et à la crème de coco. Une odeur parfaite pour s’évader.
Rachat ? Non, car j’ai encore du stock, et je privilégie désormais les compositions plus naturelles.

3) Déodorant Sports Nature Alverde
J’ai réussi à convaincre l’Homme d’abandonner ses déo cracra, hourra ! Chez DM, il a jeté son dévolu sur ce déodorant en spray de la marque Alverde. Et depuis, il ne jure que par lui ! Efficace, végane, super composition (sans sels d’aluminium), chouette odeur et flacon en verre (oui, oui), c’est devenu un indispensable !
Rachat ? Oui, déjà fait 😉

4) Gel douche Santorini vine Korres
Un autre chouchou de terminé avec ce gel douche senteur vigne de Santorin de Korres. Ultra frais avec une touche fruitée, j’adore l’utiliser en été. Son odeur me fait penser à du thé glacé (oui, rien à voir).
Rachat ? Non, pour les mêmes raisons que Cottage.

5) Shampooing hydratant Nonique
J’avais trouvé cette nouvelle marque végane chez DM, donc je me suis dit que j’allais tester. Sauf que j’ai pris un shampooing pour cheveux secs, alors que j’ai les cheveux qui regraissent vite… Du coup, à part vous dire que c’était un shampooing classique qui faisait rengraisser mes cheveux super vite, je ne sais pas ajouter grand-chose…
Rachat ? Non, mais peut-être un adapté à mon cas dès que j’ai fini ce qu’il me reste.

6) Gel lavant douceur hygiène intime Puressentiel
Un produit que j’achète depuis des années, et qui me convient toujours autant ! Ce gel ne mousse pas trop, et sent agréablement la lavande.
Rachat ? Oui, et perso, je l’achète toujours sur Farmaline.be !

7) Nettoyant purifiant Cosmousse Coslys*
J’avais reçu ce produit de la part de seBio (merci à eux !), mais le nom a changé depuis. Il s’agit d’une mousse nettoyante pour peaux à tendance grasse. J’adore ce format, à part en été, période durant laquelle ma peau a besoin d’un nettoyage un peu plus soutenu. J’ai beaucoup aimé son odeur fraîche et son action en douceur. Ma peau était nette, sans tirailler.
Rachat ? Peut-être, mais j’ai encore d’autres marques à tester :p

8) Mousse de douche Sweet Mango & Jasmine Treets
Ce produit traînait dans mes tiroirs depuis trop longtemps. Comme je n’aime pas la mangue, c’est l’Homme qui en a hérité. Il a bien aimé l’odeur, mais la mousse partait trop vite à son goût.
Rachat ? Non, car l’odeur ne me plaît pas, et la composition n’est pas terrible en plus.

9) Poudre compacte 010 Naturelle alverde
Petit à petit, je remplace mon maquillage conventionnel par des marques plus naturelles. On commence par mon indispensable : la poudre matifiante. J’ai beaucoup aimé celle-ci de la marque Alverde (disponible chez DM). Elle a bien fait son boulot, même pendant la canicule !
Rachat ? Oui ! J’avais pris une autre référence pour comparer (pas encore terminée), mais c’est celle-ci que je préfère.

10) Masque visage en bio-cellulose [comfort zone]*
J’avais reçu ce masque en bio-cellulose à une journée presse. Je n’avais jamais testé ce genre de masque, et je n’ai pas été convaincue. Je n’ai vu aucun effet, à part une peau plus hydratée sur le moment (normal quoi).
Rachat ? Non, pas convaincue.

11) Déodorant roll-on Crystal Eucalyptus Urtekram*
Autre produit reçu du site seBio, mais grosse déception cette fois ! Ce déodorant Urtekram à l’eucalyptus ne fonctionnait absolument pas sur moi, et c’était même limite pour des journées calmes passées à travailler à la maison.
Rachat ? Non. D’ailleurs, j’ai reçu un autre déo de la marque (à la lavande cette fois), et même problème… Faut croire qu’ils ne me conviennent pas.

12) Shampooing Extra volume Hands on Veggies [échantillon]
J’ai récemment découvert la marque autrichienne Hands on Veggies. Leurs produits sont tous véganes, non testés sur les animaux, et ont des compositions super intéressantes (notamment des conservateurs à base de ferments de légumes). J’ai testé leur shampooing Extra Volume, et c’est une tuerie ! J’ai rarement eu autant de volume après une seule utilisation. Pour info, la marque Hands on Veggies est disponible sur Green Niche 😉
Rachat ? Oui, dès que mes produits actuels sont terminés.

13) Gel yeux hydratant rafraîchissant [comfort zone]*
J’avais également reçu ce produit à une journée presse. J’ai bien aimé l’embout en métal qui procurait une sensation de fraîcheur super agréable. Par contre, du produit restait souvent coincé à cet endroit, pas terrible niveau hygiène. Et je n’ai pas vu d’effet sur mes cernes.
Rachat ? Non, pas convaincue.

14) Gel douche The Olive Branch Lush
Le gel douche préféré de l’Homme (je lui offre de temps en temps, car ce n’est pas donné pour un gel douche). J’aime tellement cette odeur ! Frais et envoûtant, mmmh.
Rachat ? Pas tout de suite, mais peut-être à l’avenir.

15) Gel douche Neroli & Huile d’argan Delhaize*
Je vous avais parlé des gels douche Care de Delhaize dans un article dédié. Cet été, j’ai terminé celui au néroli et à l’huile d’argan. Une odeur chaude et sensuelle super agréable.
Rachat ? Non, car la composition ne répond plus à mes attentes.

*produit offert sans obligation d’en parler.
[Cet article contient un lien d’affiliation.
Cela ne change rien pour vous,
mais ça permet de soutenir mon travail :)]

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.