Mes 5 indispensables pour affronter l’hiver

Posted on
5 indispensables naturels pour affronter l'hiver

L’hiver est bel et bien là, et les microbes aussi ! Comme l’épidémie de grippe fait rage, je me suis dit que c’était le moment idéal pour vous partager mes 5 indispensables pour affronter cette rude période.

J’ai divisé mes indispensables en 3 catégories : les compléments alimentaires, les produits qui favorisent une bonne respiration et enfin LA boisson miracle.

Compléments alimentaires

Compléments alimentaires indispensables pour l'hiver

L’automne et hiver, c’est aussi le soleil qui se fait plus rare. Je n’étais pas sujette aux dépressions saisonnières, mais cette année en octobre, j’ai vraiment eu un gros ras-le-bol de tout, plus aucune motivation et une grosse fatigue. C’est à ce moment que j’ai reçu le complément alimentaire Ginseng Premium Adapt+ de Vera Sana* (disponible sur Newpharma pour info), et je dois dire qu’il m’a bien aidé à surmonter cette période ! J’ai repris du poil de la bête, et même si j’ai de temps en temps des phases de légère déprime, ça va beaucoup mieux ! J’ai pris cette cure pendant 30 jours, à raison de 1 gélule le matin.
Ce complément est le plus dosé en ginsénosides bio-activés (directement actifs) du marché, en plus d’utiliser le TOTUM du ginseng, c.-à-d. toutes les molécules actives de la racine. Le ginseng est reconnu pour sa capacité adaptogène : il permet d’augmenter la vitalité, de favoriser la concentration, de retrouver de l’énergie, et de s’adapter au stress. Autre point positif : le ginseng utilisé a été cultivé en Belgique sans pesticides et autres métaux lourds, et ce, dans le souci de l’environnement (faible émission de CO2, pas de déforestation).

La synergie d’huiles essentielles Alternativ’aroma Défenses-hiver de Salvia* est, comme son nom l’indique, un mélange d’huiles essentielles qui va vraiment aider à se sentir mieux dès les premiers symptômes de coup de froid. Petite remarque, la synergie sous forme de capsules n’est pas végane, mais le format en gouttes quant à lui est bien végane (il paraît que le goût est très particulier, c’est pour ça que j’ai préféré les capsules dans un premier temps, étant incapable d’ingurgiter quelque chose qui pue/a mauvais goût, mais je vais essayer les gouttes la prochaine fois). Prendre ce complément ne va bien évidemment pas vous immuniser de tout, mais j’ai remarqué que je me soignais beaucoup plus rapidement, et que la maladie était moins “lourde” (par exemple mon dernier rhume n’a duré que 3 jours au lieu de 5 habituellement). Malheureusement, les synergies d’huiles essentielles Salvia ne sont pas en vente en Belgique, mais si vous passez la frontière française, vous les trouverez aisément en (para)pharmacies 😉

Respiration

Compléments pour la respiration en hiver

Le gros problème quand on a un rhume, c’est le nez bouché. J’ai trouvé LE spray qui débouche les voies respiratoires en moins de deux : le spray Respir’aroma de Salvia*. Il suffit de vaporiser le mélange d’huiles essentielles sur un mouchoir ou l’oreiller pour de suite mieux respirer, un vrai soulagement ! Contrairement aux synergies d’huiles essentielles, ce spray est normalement disponible en Belgique.

Un autre indispensable, c’est le baume de l’Himalaya de Douces Angevines. C’est un peu l’alternative naturelle et végane au fameux Vicks Vaporub qu’on nous mettait quand on était petit(e) 😉 Je l’applique sur la poitrine et la gorge pour améliorer la respiration. Mais ce produit peut aussi s’utiliser sur les poignets ou les genoux pour dynamiser cette zone (très pratique si comme moi, vous avez un genou qui fait des siennes lors des longues balades). Son format pipette est vraiment pratique pour doser le produit (un rien suffit).

Boisson

Curcuma Latte Sonnentor

Le curcuma a des propriétés anti-inflammatoires entre autres. Je rajoute souvent cette épice dans mes plats (à toujours associer à du poivre pour optimiser ses effets). En boisson chaude avec du lait végétal, c’est vraiment LA potion magique qui me requinque immédiatement. Dès que je me sens un peu patraque, je me fais un curcuma latte, et ça va de suite mieux !
J’ai acheté cette petite boîte chez Veganz à Berlin, mais la marque a une boutique en ligne si jamais. Sans oublier Internet qui regorge de recettes pour faire son propre mélange si ça vous dit 😉

*produit offert sans obligation d’en parler.

Tous droits réservés. Tous les textes et photos, sauf indication contraire, sont sujets aux lois de la protection intellectuelle et sont la propriété de Beautylicious.be. Aucune photographie ne peut être reproduite, téléchargée, copiée, stockée, dérivée ou utilisée en partie ou en intégralité sans permission écrite du propriétaire.

3 Comments

  1. Alessaknox says:

    Coucou, j’aurais bien eu besoin de ces produits: 3 fois malade depuis le début de l’année et la dernière fois c’était la grippe…c’est bon la boisson au curcuma?

    1. beautylicious.be says:

      Oh ma pauvre 🙁 J’espère que ça va aller mieux maintenant !
      La boisson au curcuma est assez forte en goût (épicé), mais le lait adoucit l’ensemble. Perso, je trouve ça bon, même si un peu écœurant à la fin quand je fais une grande tasse 😉

      1. Alessaknox says:

        Merci j’espère aussi .

        Ok il faut que je teste

Leave a comment

Your email address will not be published.