Ma routine bio et végane à l’aloe vera signée Auréa

Posted on
Auréa, gamme belge de cosmétiques bio, naturels et vegan

Il y a 2-3 mois, j’ai reçu quelques produits d’une nouvelle marque belge naturelle : Auréa. Créée par les laboratoires Provera, Auréa compte pour l’instant 9 références, tant pour le corps et les cheveux que le visage. La gamme est divisée en trois catégories avec chacune sa propre couleur : thérapeutique, cosmétique et quotidienne. Cela permet de rapidement s’y retrouver. Tous les produits sont naturels (avec un minimum de 98,90% d’ingrédients d’origine naturelle), bio (charte Cosmebio / ECOCERT Greenlife), non testés sur les animaux et véganes (label Vegan Society, à l’exception pour le moment de la crème médi qui est en reformulation). J’ai sélectionné 5 produits* pour me créer une petite routine corps et visage Auréa. Une belle découverte au programme, avec des compositions excellentes !

La marque se détache des autres par sa haute concentration en aloe vera biologique. Mais pourquoi l’aloe vera ? Tout simplement parce que c’est une plante aux vertus multiples : hydratantes, nourrissantes, anti-inflammatoires, cicatrisantes, etc. Ses applications sont également variées : sur la peau (corps et visage), sur les brûlures, coups de soleil ou piqûres, et même sur les cheveux. L’aloe vera est un indispensable à avoir dans sa salle de bain (ou même dans son frigo si on souhaite apaiser un coup de soleil par exemple). Pas pour rien qu’Auréa a intégré ce super ingrédient dans ses produits !

Ma routine corps

Routine corps de la marque belge Auréa, cosmétiques bio, naturels et vegan

Le gel douche Auréa est idéal si, comme moi, vous êtes sujette aux démangeaisons. Avec son effet hydratant et apaisant, l’aloe vera est un véritable sauveur pour ma peau de crocodile ! L’odeur est toute douce (ça me fait penser aux produits pour bébés), parfait pour une utilisation quotidienne. Au fil des jours, j’ai remarqué que ma peau était moins rêche et plus souple.

J’applique ensuite le lait corporel. Riche en huiles d’avocat, de colza, d’amande douce, d’onagre et d’argan, il hydrate et redonne souplesse à la peau. Il apaise aussi directement les démangeaisons que j’ai parfois sur les jambes. Après seulement quelques jours, je trouve ma peau beaucoup plus douce et élastique. Son odeur est vraiment très discrète, ce que j’apprécie. En plus, le format pompe est ultra pratique.

Ma routine visage

Routine visage avec Auréa, marque belge de cosmétiques bio, naturels et vegan

MATIN
Après avoir nettoyé ma peau, j’applique une toute petite noisette de gel pur 98% d’aloe vera sur les zones sèches (ailes du nez surtout) et à boutons (menton). L’aloe vera hydrate et nourrit, mais a aussi des vertus cicatrisantes, nettoyantes et calmantes. C’est vraiment un soin polyvalent que j’adore ! Mes cicatrices d’acné disparaissent plus rapidement, tout comme mes plaques sèches après seulement quelques jours.
Je passe ensuite à la crème visage 24h. Celle-ci contient de l’argan, de l’amande douce et de la rose musquée. La texture est légère, sans fini gras, et pénètre rapidement. Résultat : une peau toute douce et hydratée pour toute la journée. Même lorsqu’il a gelé, ma peau n’a pas tiraillé, bon point donc.

SOIR
Après m’être démaquillée, j’applique le gel pur 98% d’aloe vera sur l’ensemble du visage pour venir l’hydrater. J’utilise ensuite la crème visage anti-rides Natur’ Lift. Cette dernière renferme de l’acide hyaluronique, réputé pour son effet tenseur et redensifiant. Je trouve d’ailleurs que ma peau est plus ferme. La texture est un peu plus riche que la crème visage 24h, mais c’est vraiment minime.

Depuis que j’ai reçu ces produits, je n’utilise quasiment plus qu’eux tellement ils conviennent parfaitement à mes besoins d’automne-hiver. Pour le printemps-été, je sens déjà que même la crème de jour seule sera trop riche, mais tout dépend bien évidemment de votre type de peau.

Vous l’aurez compris, la gamme Auréa est un véritable coup de cœur ! Pour info, une partie des produits Auréa est disponible sur Farmaline.be, mais aussi en (para)pharmacies. Si je dois vous recommander un seul produit, ce serai le gel pur, car ses possibilités sont infinies ! Il peut en effet s’appliquer seul sur la peau ou combiné à votre soin habituel, calmer les coups de soleil et brûlures, et accélérer la cicatrisation.

*produits offerts sans obligation d’en parler.
[Cet article contient un lien d’affiliation.
Cela ne change rien pour vous,
mais ça permet de soutenir mon travail :)]

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.