ILS N’ONT PAS SURVÉCU À MA SALLE DE BAIN #3

Posted on

Et voici une nouvelle salve de produits terminés ! J’ai d’ailleurs pris pas mal de retard, ça s’accumule un peu trop au goût de l’Homme ^^

Avis produits cosmétiques terminés

1) Gel douche genévrier Bioturm*
Ce gel douche de la marque naturelle Bioturm a une odeur super fraîche. Par contre, il avait tendance à tourner sur ma peau. C’est donc l’Homme qui l’a utilisé, et il a trouvé que ce gel douche ne moussait pas assez et que l’odeur était trop légère.
Rachat ? Non, on n’a pas eu de coup de cœur.

2) Hydrolat de bleuet bio Floressence
Un incontournable de ma routine visage du matin : je nettoie ma peau, puis j’applique de l’eau florale de bleuet sur les paupières pour les dégonfler un peu. Comme je conserve cet hydrolat au frigo, c’est super frais, et ça me fait beaucoup de bien.
Rachat ? Oui oui et re-oui.

3) Shampooing quotidien à la pomme bio et au coing Santé
C’était le shampooing de l’Homme. Il a beaucoup aimé sa senteur de pomme verte et son effet. Ses cheveux étaient en effet bien brillants.
Rachat ? Non. Étant donné que le groupe auquel Santé appartient (Logocos) a été racheté par L’Oréal, nous n’achèterons plus cette marque.

4) Gel lavant douceur hygiène intime Puressentiel
Encore un incontournable qui ne me quitte plus depuis des années. Et j’en suis toujours autant satisfaite ! Ce gel est tout doux pour la partie intime.
Rachat ? Oui (je l’achète toujours sur Farmaline.be, c’est souvent moins cher) !

5) Huile démaquillante L’Occitane
J’avais cette huile depuis super longtemps, sa durée de vie est énorme. Elle fait clairement son boulot de démaquiller en douceur. J’ai bien aimé son odeur douce de karité, mais elle a tendance à beaucoup troubler la vue (mais vu comme je suis myope, ça ne me change pas trop haha).
Rachat ? Non, car la composition ne correspond plus à mes attentes. Pour l’instant, je me démaquille avec le nettoyant au soja de Fresh dont je vous parlais dans un article favoris visage (et qui dure aussi une éternité !)

6) Gel douche-crème Hydro Care Balea Men
Le gel douche de l’Homme qu’on a acheté chez DM en Allemagne. J’aime beaucoup son odeur fraîche typiquement masculine. Contrairement au Bioturm, ce gel douche moussait beaucoup.
Rachat ? Non, la composition ne répond plus à nos critères.

7) Mousse nettoyante Beauty & Fruity Alverde
Le matin, j’aime beaucoup me laver le visage avec une mousse. Je trouve ce format tellement agréable ! Celle-ci est au citron vert et à la pomme. J’ai beaucoup aimé son odeur ultra fraîche, et son action nettoyante sans assécher. Pour info, j’ai acheté ce produit chez DM en Allemagne.
Rachat ? Oui, peut-être.

8) Shampooing au romarin Urtekram*
Celui-là aussi, je le gardais depuis longtemps (je l’avais à l’époque reçu de seBio). Non pas qu’il ne soit pas bien, mais je m’en suis lassée. Et j’ai l’impression que mes cheveux s’adaptent super vite aux shampooings que j’utilise. Donc je tourne beaucoup…
Rachat ? Je ne pense pas, pas plus convaincue que ça.

9) Gel douche énergisant Hands on Veggies [échantillon]
Encore un échantillon de la marque autrichienne Hands on Veggies. Ce gel douche conservé aux ferments de légume (oui oui) mélange l’odeur sucrée de la carotte et la senteur enveloppante de la noix de coco. Une association détonante, mais agréable. La marque est disponible sur l’eshop vegan et cruelty-free Green Niche 😉
Rachat ? Oui, peut-être.

10) Dentifrice à l’eucalyptus Urtekram*
J’avais reçu ce produit d’Urtekram, l’occasion d’élargir un peu ma découverte de la marque. Malheureusement, ce dentifrice à l’eucalyptus ne m’a pas du tout convaincue. Il ne mousse quasi pas, et la texture pâteuse/argileuse m’a beaucoup dérangée.
Rachat ? Non.

11) Mascara haute tolérance noir Couvrance d’Avène*
Petit à petit, je finis mon maquillage conventionnel, mais ça prend du temps vu que je me maquillage peu… Ce mascara à la brosse recourbée synthétique est tout ce qu’il y a de classique. J’ai bien aimé les petits picots, super pratiques pour séparer les cils. Par contre, l’effet est très trop léger et naturel.
Rachat ? Non, la marque ne correspond plus à mes valeurs.

12) Stick Normaderm de Vichy
Avant de me maquiller, j’applique toujours un peu de stick traitant et camouflant sur mes boutons. Celui-ci faisait le job, mais j’ai trouvé sa variante naturelle (chez Alverde, encore eux !) bien meilleure !
Rachat ? Non, j’ai trouvé mieux.

13) Gel douche Lait adoucissant à la vanille Cottage
À une époque, j’achetais beaucoup trop de gels douche, dont les Cottage. Ma collection est loin d’être terminée…mais je suis sur la bonne voie ! ^^ Celui-ci à la vanille avait une odeur toute douce et enveloppante, parfaite pour l’hiver.
Rachat ? Non, la composition ne correspond plus à mes attentes.

14) Soin démêlant aux agrumes et neroli John Masters Organics*
J’avais reçu cet après-shampoing dans une Birchbox, et il est resté sur le bord de la baignoire pendant trèèèès longtemps. Tout simplement parce que mes cheveux ne réclament que très rarement des soins après shampoing. Celui-ci était très frais, et rendait mes cheveux tout doux.
Rachat ? Non, je n’en ai pas l’utilité.

15) Savon Oh Soleil La Savonnerie du Nouveau Monde*
J’avais reçu ce savon lors d’un salon Planète Zen. Je vous en avais d’ailleurs déjà parlé dans mon article Révolution solide dans ma salle de bain. J’ai beaucoup aimé son odeur super fraîche et dynamique. Par contre, ce savon a fondu à la vitesse grand V.
Rachat ? Je ne pense pas, car sa durée de vie est vraiment trop courte pour moi.

*produit offert sans obligation d’en parler.
[Cet article contient un lien d’affiliation.
Cela ne change rien pour vous,
mais ça permet de soutenir mon travail :)]

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.