Mes premiers pas avec les acides de fruits : le sérum de nuit à la papaye de BIO:VÉGANE

Posted on

J’ai enfin intégré des acides dans ma routine beauté ! Mais pourquoi avoir attendu si longtemps ? Tout simplement parce que ma routine me convenait et que je n’en voyais pas (encore) l’intérêt. Puis avouons-le, le terme “acide” avait tendance à me refroidir (moi, hypocondriaque ?). Et au fil de mes lectures sur la toile (dont l’article de Kim du blog Une fée dans les étoiles qui explique très bien ça), je me suis décidée. J’ai ainsi jeté mon dévolu sur le sérum de nuit aux AHA et à la papaye de la marque allemande BIO:VÉGANE (acheté 12,95€ dans un DM en Allemagne). C’est une marque qui m’a déjà convaincue par le passé et en laquelle j’ai confiance (je vous avais d’ailleurs présenté leur mousse nettoyante dans un article Favoris).

Sérum de nuit aux acides de fruits de papaye BIO:VÉGANE

Des acides pour la peau ?

Ce sérum de nuit renferme des acides de fruits (ou AHA pour Alpha Hydroxy Acids). Il s’agit donc d’un ingrédient totalement naturel, mais surtout bougrement efficace. Grâce à leur action exfoliante, les acides de fruits débarrassent la peau des impuretés et autres peaux mortes qui s’accumulent au quotidien. Fini le teint terne et les pores obstrués !
Mais ce n’est pas tout ! Les acides sont également indiqués pour diminuer l’apparence des rides, car ils favorisent le renouvellement cellulaire et stimulent la production de collagène. La peau est ainsi plus ferme, et les rides moins présentes.
Et comme la peau est débarrassée de ses impuretés, elle va mieux absorber tous les actifs des soins appliqués ensuite. Les acides sont donc un véritable boost pour votre routine !

Comment utiliser les acides AHA ?

Il existe plusieurs formats : crème, lotion ou encore sérum. Le taux de concentration varie généralement d’un produit à l’autre. Pour ma part, j’ai opté pour un sérum de nuit, car c’est le type de produit qui s’intégrait le mieux dans ma routine. Je l’applique sur peau propre, et laisse agir 5 minutes avant de passer à ma crème de nuit.

Attention, les acides sont photo-sensibilisants ; il faut donc absolument combiner ce sérum de nuit à un soin avec SPF le lendemain matin sous peine d’avoir des taches. Et si vous avez la peau sensible, essayez d’abord le produit sur l’intérieur du coude. Mais tout dépend aussi du taux de concentration en acides du produit utilisé.

Pipette du sérum de nuit aux acides de fruits et à la papaye de BIO:VÉGANE

Le sérum de nuit à la papaye de BIO:VÉGANE

J’ai donc jeté mon dévolu sur le sérum de nuit à la papaye de BIO:VÉGANE. Celui-ci présente une concentration de 2% en acides AHA. Mais ce petit a plus d’un tour dans son sac ! Outre les acides de fruit (d’orange douce), on retrouve donc le “super-aliment” qu’est la papaye, réputé pour ses vertus anti-oxydantes et son action exfoliante, ainsi que du gingko bilobola (apaisant et anti-oxydant), de l’acide hyaluronique (hydratant et repulpant) et du jus de feuille d’aloès en poudre (hydratant, apaisant et régénérant). En somme, un excellent cocktail anti-âge hydratant !

Mon avis

Le sérum de nuit à la papaye de BIO:VÉGANE se présente sous la forme d’un flacon en verre avec une petite pipette. Format super pratique. Une goutte suffit pour l’ensemble du visage, donc c’est très économique. La texture du sérum est entre l’eau et le gel. C’est assez perturbant la première fois, mais on s’y fait vite. Je répartis le produit sur ma peau démaquillée, et patiente 5 minutes avant de passer au soin de nuit. L’odeur est très douce et fraîche, et me fait un peu penser à de l’aloe vera.

Il est possible de ressentir des picotements lors de la première utilisation. Pour ma part, j’ai juste eu une sensation de peau qui chauffe, mais c’était vraiment très léger. Le sérum laisse la peau douce et n’est absolument pas collant. Je ne l’utilise pas tous les jours, mais plutôt entre 3 et 5 fois par semaine (tout dépend de mes envies et besoins en fait).

Après seulement 4-5 utilisations, je vois déjà une différence : ma peau est beaucoup plus douce et lumineuse. Après maintenant 2 mois de test, je remarque que mon front est beaucoup plus lisse, avec moins de rides d’expression. Mon grain de peau est également affiné. Mais la liste des avantages ne s’arrête pas là ! Ma peau est plus ferme et rebondie. J’ai aussi beaucoup moins de boutons. En gros, ma peau est visiblement plus belle !

Ce petit sérum aux acides de fruits est devenu un incontournable de ma routine du soir. C’est clairement LE produit qui ne va plus me quitter tellement les effets sont waouh ! J’en suis plus que convaincue ! Je ne peux que vous conseiller de vous aussi vous laisser tenter par les acides. Cela faisait longtemps que je n’avais plus testé un produit avec des effets si probants et si rapides !

Tous droits réservés. Tous les textes et photos, sauf indication contraire, sont sujets aux lois de la protection intellectuelle et sont la propriété de Beautylicious.be. Aucune photographie ne peut être reproduite, téléchargée, copiée, stockée, dérivée ou utilisée en partie ou en intégralité sans permission écrite du propriétaire.

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.