Un mur de cadres dans la chambre à coucher avec Desenio

Posted on

Cela fait maintenant plusieurs mois que je refais petit à petit la déco dans notre appartement. Il faut dire que quand on a emménagé, on n’a pas trop réfléchi, et on a acheté tous nos meubles chez Ikea. Vu que l’on chine pas mal, c’était le moment de réarranger tout ça selon nos goûts avec pas mal de meubles et déco vintage des années 60-70. La chambre à coucher est certainement la pièce qui a subi le moins de modifications (un peu compliqué de changer d’armoire ou de lit). Cette collaboration avec Desenio tombait donc à pic : j’ai pu apporter à cette pièce une touche personnelle en ajoutant un mur de cadres* au-dessus du lit.

Mur de cadres Desenio dans la chambre à coucher

Il y a quelques mois, j’avais déjà passé commande sur Desenio pour des affiches pour le salon (qu’on n’a même pas encore eu le temps de placer, honte à nous). Je connaissais donc déjà un peu le site, et surtout l’offre énorme en affiches et cadres. On peut facilement y passer toute une après-midi sans s’en rendre compte ! J’ai pris comme point de départ une grande affiche de requin baleine, tout simplement parce que j’adore les requins. Pour les posters attenants, je suis restée dans les tons de bleu et le thème maritime. J’ai ensuite ajouté quelques petites citations qui me parlaient et me faisaient sourire (pour commencer la journée du bon pied !).
Pour les cadres, j’ai opté pour le classique combo noir et blanc, à l’exception d’un cuivre, mais qui s’avère être en fait un rose gold, pas vraiment ce que je voulais, mais ça donne plutôt bien au final.

Cadre Desenio Whale Shark
Le poster Whale Shark, pièce centrale de mon mur de cadres

J’ai reçu ma commande assez rapidement (4-5 jours me semble-t-il). Les affiches étaient toutes regroupées dans une grande enveloppe ; comme j’ai pris plusieurs tailles, l’emballage était un peu grand pour les plus petites affiches qui se baladaient gaiement. Du coup, certains coins étaient pliés. Heureusement, cela ne se voit pas trop une fois le poster encadré, mais j’ai quand même eu un pincement au cœur en voyant ça. Les affiches sont de bonnes qualité, et le papier suffisamment épais.

Les vitres des cadres sont bien protégées, mais faites bien attention à ne plus trop les manipuler une fois le film de protection enlevé. En effet, le Plexiglas a tendance à se griffer assez rapidement… Insérer l’affiche dans le cadre est très aisé ; les petites pattes de fermeture à l’arrière des cadres sont super bien pensées (je déteste celles en métal que l’on doit relever du bout des doigts). J’aime beaucoup le rendu des cadres en alu noir, super quali et sobre !

Détail cadre métal noir Desenio
Détail cadre métal noir

Concernant le placement des cadres, j’avais déjà fait un petit plan sur papier. Mais si vous n’avez pas d’idées, Desenio propose un outil super pratique sur leur site : un simulateur de mur de tableaux ! Celui-ci vous permet de voir directement le rendu de vos cadres. Jusque là, tout va bien. Mais là où les choses se corsent, c’est quand tu te rends compte que les cadres n’ont pas tous le même système de fixation. En effet, en fonction du modèle, l’attache n’est pas au même endroit ! Vérifiez donc bien avant sous peine de vous retrouver avec deux cadres non alignés alors que vous avez planté deux clous à la même hauteur (ça sent le vécu). Heureusement, l’Homme a réussi à placer tout comme je voulais. N’oubliez pas de vous munir d’un niveau pour bien tout mettre droit une fois les cadres au mur.

Mur de cadres Desenio dans une chambre

J’adore le résultat qui me correspond bien au final : un côté paisible et très nature, avec une touche d’humour. Je ne sais pas encore si je vais ajouter d’autres cadres à gauche, j’ai peur que ça fasse un peu too much. Ou alors 2-3 petits dans le même univers. En tout cas, je suis ravie de m’être occupé de cette pièce. Ça n’a l’air de rien, mais ce changement a apporté une bouffée d’air frais à notre chambre à coucher (les meubles y sont en bois foncé). Comme quoi, quelques cadres suffisent pour redonner un nouveau souffle à une pièce.

Mur de tableaux Desenio
De gauche à droite et de haut en bas : Ocean Wave en 50 x 50, Whale Shark en 50 x 70, Beach and Sea Aerial en 30 x 40, Grow Up, Blue en 21 x 30 et Keep Dreaming en 21 x 30

Logo collaboration Desenio

*produits offerts

Tous droits réservés. Tous les textes et photos, sauf indication contraire, sont sujets aux lois de la protection intellectuelle et sont la propriété de Beautylicious.be. Aucune photographie ne peut être reproduite, téléchargée, copiée, stockée, dérivée ou utilisée en partie ou en intégralité sans permission écrite du propriétaire.

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.