KLASK, les cosmétiques belges qui claquent !

Posted on

Durant le confinement, ma peau m’a clairement montré qu’elle n’était pas ravie d’être enfermée entre quatre murs et soumise à un stress plus intense (+ d’autres soucis qui sont venus agrémenter ce cocktail). Ma peau mixte est devenue plus réactive et sensible. J’ai attrapé des rougeurs et des zones de sécheresse (et je pelais même par endroit !). Heureux hasard, la marque KLASK m’a proposé de tester leurs produits*, adaptés à toutes les peaux, mais plus particulièrement aux plus sensibles et réactives. Pile ce qu’il me fallait !

Klask, cosmétiques naturels belges

Quelques mots sur la marque

KLASK, c’est une jeune marque belge qui propose des soins visage avec 100% d’ingrédients d’origine naturelle et majoritairement biologiques. Amies de longue date, Sarah et Nolwen décident de créer leurs propres cosmétiques suite à leur constat sans appel : quasiment impossible pour la fille de Nolwen de trouver un soin visage naturel, abordable et adapté à son eczéma. C’est ainsi que KLASK, qui signifie chercher en moyen breton, est né !

Pour l’instant, la marque compte deux produits : une crème hydratante et un sérum régénérant. Les formules, conçues par les deux fondatrices, vont à l’essentiel. Ici, pas d’ingrédient superflu, mais bien des actifs qui vont hydrater, apaiser et réparer la peau.

Les deux produits se présentent sous le même format : un flacon pompe avec système airless (le fond du flacon remonte au fil des utilisations, évitant ainsi de gaspiller de la matière). Les deux amies sont conscientes que ce format en plastique n’est pas l’idéal écologiquement parlant, et sont donc en pleine recherche d’une alternative plus en phase avec leurs valeurs. Une marque qui a le mérite de se remettre en question, bon point ! 😉

La crème

J’ai utilisé la crème KLASK en soin de jour, et dès la première application, j’ai senti ma peau plus apaisée. Au fil des jours, ma peau un peu rêche est redevenue douce au toucher et plus confortable (fini les tiraillements après lavage). J’aime beaucoup l’odeur fraîche et délicate de cette crème, c’est vraiment parfait pour se réveiller en douceur. La texture est légère et hydratante à la fois, et ne laisse pas de sensation de gras.

La crème KLASK ne me quitte plus depuis mars, à part les journées de forte chaleur où elle est un peu trop riche pour moi. Elle m’a vraiment bien aidée durant le confinement, et toujours maintenant ! Car avec le port du masque, le bas de mon visage est mis à rude épreuve entre la transpiration, l’enfermement et les frottements.

Crème visage Klask, cosmétique naturel belge

Comme dit un peu plus haut, la composition se limite à l’essentiel : seulement 13 (!) ingrédients au total, dont un conservateur naturel. On retrouve ainsi en première position de l’hydrolat de camomille, réputé pour son effet apaisant, suivi de l’huile d’abricot qui va assouplir et régénérer la peau. On est donc clairement sur un soin qui vise à calmer et adoucir les peaux les plus sensibles, tout en apportant un effet anti-âge non négligeable (présence d’acide hyaluronique).

Le sérum

Quinze jours après avoir introduit la crème, j’ai utilisé le sérum en soin de nuit (ceci pour bien voir les effets de l’un et de l’autre). Un peu moins fan de l’odeur qui est plutôt forte, mais ultra fan de la texture ! Cette huile est suffisamment dense que pour pouvoir se masser aisément, sans toutefois laisser de film gras. C’est vraiment la texture parfaite pour un soin de nuit. Dès application, je sens que le sérum me fait du bien. Ce produit laisse une sensation de frais et de confort à la fois. Le lendemain matin, ma peau a bu tout le soin et est toute repulpée. Fini la mine déconfite au réveil : mon visage est plus lumineux (merci l’huile de carotte), unifié, rebondi et lisse !

Autant le flacon pompe est parfait pour doser la crème, autant il ne convient pas au format huile selon moi. Le produit sort du trou, mais aussi du pourtour, à la jonction des deux parties du tube. Bon, rien de grave en soi, mais il faut penser à bien nettoyer le flacon sous peine de retrouver une auréole de sérum où vous l’avez posé (coucou la fille qui met ses soins sur le canapé).

Sérum visage Klask, cosmétique naturel belge

Ici aussi la composition est extrêmement courte, avec en tête de liste de l’huile de carthame (apaisante, réparatrice et anti-âge), de l’huile de calophyllum (réparatrice et apaisante), de l’huile d’avocat (nourrissante et anti-âge), de l’huile essentielle de patchouli (régénérante et purificatrice), de l’huile essentielle de ylang-ylang (calmante et relaxante) et de l’huile essentielle de carotte (effet tonique et bonne mine). Un cocktail parfaitement adapté aux peaux sèches et sensibles, mais aussi en manque d’hydratation comme c’est mon cas. Bien entendu, vous pouvez l’utiliser quand et comme bon vous semble : matin et/ou soir, et en complément ou non d’un autre soin.

C’est donc une belle découverte que voilà ! Les deux soins visage Klask tiennent clairement leurs promesses. Et si ma peau mixte a apprécié, je suis sûre que les peaux plus difficiles trouveront ici de quoi répondre à leurs exigences ! Si vous aussi, vous avez envie de soutenir et découvrir cette jolie marque belge, n’hésitez pas à passer commande sur leur site web. Jusqu’à la fin du mois de juillet, il y a d’ailleurs -30% ! 😉

*produits reçus sans obligation d’en parler.
Cet article reflète bien évidemment mon avis sincère.

Tous droits réservés. Tous les textes et photos, sauf indication contraire, sont sujets aux lois de la protection intellectuelle et sont la propriété de Beautylicious.be. Aucune photographie ne peut être reproduite, téléchargée, copiée, stockée, dérivée ou utilisée en partie ou en intégralité sans permission écrite du propriétaire.

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.