Faites rentrer l’art chez vous avec Posterlounge (+ code promo)

Posted on

Pendant le confinement, j’ai fait pas mal de changement déco. J’ai enfin déplacé la bibliothèque pour installer un petit coin lecture (ce qui implique de vider entièrement la bibli, ça m’a pris 3 jours). Et c’est justement à ce moment que Posterlounge m’envoie un petit mail pour me proposer de tester leurs services ! J’ai ainsi pu sélectionner plusieurs cadres* pour habiller mon salon et ma salle à manger. Comme quoi, les choses sont parfois bien faites 😉

Vous allez me dire “Encore un site de cadres !”. Oui, mais Posterlounge a de quoi se démarquer de ses concurrents ! Le principal atout de ce site est son offre orientée art. En effet, on y retrouve des reproductions de grandes œuvres d’art, mais aussi d’illustrateurs et photographes moins connus. Ces derniers ont d’ailleurs une page de présentation leur permettant d’avoir une jolie vitrine pour exposer tout leur talent, et ça j’aime beaucoup ! Car bien souvent, on a tendance à oublier la personne derrière l’œuvre.

Autre point fort : les différentes impressions. Sur Posterlounge, il y a de quoi s’amuser entre l’impression sur bois, aluminium, acrylique, PVC, sticker, etc. On va bien plus loin qu’une simple feuille de papier. Et cela permet de créer de très jolis effets comme ma peinture sur bois ci-dessous. La production se fait au sein-même de Posterlounge à Leipzig, en Allemagne, et sur commande. Vos cadres sont donc imprimés une fois que vous avez passé commande. Fini le stock dormant ou qui part à la poubelle faute de succès.

Le Cri de Munch en impression sur bois de Posterlounge

Pour cette collaboration, je me suis fait un gros plaisir avec la peinture Le Cri d’Edvard Munch. Cette œuvre a toujours résonné en moi, et comme je n’ai pas 120 millions de dollars (étonnant, n’est-ce pas ?!), cette reproduction me convient parfaitement ! Pour rester le plus fidèle possible à l’original, j’ai opté pour l’impression sur bois et une dimension de 70 x 90 cm (le plus proche du vrai). Le résultat est vraiment magnifique ! L’impression est de très belle qualité comme vous pouvez le voir sur cette photo de détail.

Détail de la peinture sur bois Le Cri de Munch de Posterlounge

Au-dessus de mon bureau, je suis restée sur Munch avec Le Baiser IV, peinture qui me donne le sourire aux lèvres, car il me fait penser à mon Homme (c’était la minute guimauve). J’ai choisi ici une impression sur aluminium. Le résultat est très fin et léger, et s’intègre parfaitement sur ce petit pan de mur.

Impression sur aluminium Le Baiser IV de Munch sur Posterlounge

Chaque cadre est fourni avec un système de fixation à coller et deux petits embouts à placer sur les coins inférieurs (afin que le cadre soit bien parallèle au mur). Jusque là, rien de bien compliqué. Par contre, les vis avec chevilles fournies sont énormes, même avec les cadres légers ! Impossible de mettre cette taille dans notre appart en location. Du coup, on a pris des clous à nous, mais ce serait peut-être bien d’avoir un système adapté à la taille du cadre ou tout du moins plus facile à mettre.

Système de fixation de cadre chez Posterlounge

On passe ensuite au grand mur de la salle à manger, au-dessus d’une petite enfilade relookée, héritée du grand-père de Monsieur, et où trône une foule de plantes 😀 J’ai voulu y partager notre amour du voyage, et de l’Allemagne plus précisément. Pour les trois cadres principaux, je me suis tournée vers l’illustratrice Katinka Reinke. J’aime beaucoup son univers et ses couleurs. L’élément central est Berlin (ma ville préférée), en verre acrylique de 40 x 60 cm. Pour le compléter, j’ai jeté mon dévolu sur deux autres villes qu’on aime beaucoup : Hambourg et Cologne, tous deux en plexi-alu de 20 x 30 cm. Et pour celles et ceux qui n’auraient pas compris, j’ai ajouté une citation qui nous correspond plutôt bien : Eat well, travel often. Je suis contente du résultat, car le tout amène un peu de vie et de couleurs sans en faire trop.

Mur de cadres autour du voyage en Allemagne sur Posterlounge

Étant donné que l’impression se fait sur commande, la livraison prend un peu plus de temps, mais rien de dramatique en soi (puis ce n’est pas le genre de produit extrêmement urgent). Je pense avoir eu ma commande entre 10 et 15 jours (pendant la période de confinement). Les cadres étaient bien emballés dans un énorme carton, et ceux en acrylique et plexi-alu étaient recouvert d’un film plastique. Malgré cela, le cadre de Berlin présente trois griffes profondes (je précise que j’ai retiré le film une fois le cadre placé) ; on n’est donc pas à l’abri d’un petit défaut. Pour ma part, cela ne me gêne pas trop étant donné qu’il faut être près du cadre et dans un certain angle pour les voir. Mais si vous êtes pointilleux(-se), pensez à vérifier et à prendre contact avec le SAV au besoin (mon contact était très réactif en tout cas).

Je suis donc ravie d’avoir découvert la sélection de cadres Posterlounge, et d’avoir réalisé mon rêve d’avoir Le Cri de Munch dans mon salon (même si j’aurais préféré le vrai haha). Si vous avez envie de passer commande, la marque m’a donné un code promo : BEAUTYLICIOUS15. Celui-ci vous offre 15% de réduction sur toute la boutique en ligne (hors chèque-cadeau), et ce, jusqu’au 12/08/2020 inclus. Pour info, je ne touche aucune commission dessus, c’est juste pour vous.

*produits reçus.
Cet article reflète bien évidemment mon avis sincère.

Tous droits réservés. Tous les textes et photos, sauf indication contraire, sont sujets aux lois de la protection intellectuelle et sont la propriété de Beautylicious.be. Aucune photographie ne peut être reproduite, téléchargée, copiée, stockée, dérivée ou utilisée en partie ou en intégralité sans permission écrite du propriétaire.

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.