La Sultane de Saba à Liège – Bongo Détente à Deux

Posté le

L’Homme et moi avons reçu le Bongo Détente à Deux et nous avons profité de notre semaine de congé pour en profiter. Parmi le choix énorme, on a préféré ne pas aller trop loin ; on a donc opté pour La Sultane de Saba, en plein cœur de Liège (et du Carré ^^).

(photo trouvée sur le site de Cityplug)

On téléphone lundi et on a rendez-vous mercredi à 13h. On est accueilli agréablement et on nous explique de nous changer dans le vestiaire : un peignoir, des chaussons et un string jetable (de toute beauté) sont fournis. Mais je préfère ça à rien du tout comme en Flandre (les gens qui se baladent tout nus dans le centre, c’est pas mon truc).

Le Bongo nous offre donc :
– utilisation de la crème de douche au savon noir, aux huiles essentielles d’euca­lyptus bio et au néroli et gommage composé de sels et d’huile aux essences parfumées ;
– accès au hammam ;
– massage du dos, de la nuque et des épaules aux tampons de Siam sur lit de pétales de rose ;
– relaxation au Riad et infusion.

Et en réalité, ça donne ce qui suit…

On nous invite au hammam pendant 20 minutes. Je ne suis pas très fan du hammam d’habitude car je n’arrive pas à y respirer. Heureusement, celui-là n’est pas trop fort et je tiens bon les 20 minutes durant. Ensuite, chacun s’installe sur une banquette en pierre pour le gommage du corps. Et ça envoie du lourd : de gros grains, j’ai la peau qui brûle par endroits. Une fois fini, on peut prendre une douche, mais pas de crème de douche à l’horizon…

On nous invite à attendre notre soin dans le « Riad » :

(photo du site de Bongo)

C’est agréable, mais pas vraiment destiné à la détente. Bref, on nous appelle pour notre soin : un massage du dos, nuque et épaules avec alternance d’huile et de serviettes chaudes, mmmh, ça fait du bien ! Mais après 20 minutes, c’est déjà fini ! De plus, l’Homme a eu le lit de pétales de roses et pas moi…

Retour dans le Riad pour un thé chaud (trop sucré). On part quand on veut. En tout, on est resté 2h (sans compter le vestiaire).

Au final, je reste sur ma faim… J’ai connu beaucoup mieux et je trouve les prix ici assez excessifs… Néanmoins, l’accueil est sympa et les produits de qualité (même si on ne nous a jamais demandé si on avait une allergie quelconque…). J’ai bien aimé également avoir une pause entre les soins, le temps de « reprendre ses esprits » 😉
Ce que je n’ai pas apprécié par contre, c’est qu’on a pas eu droit à la crème de douche et que le gommage était très fort. Seul le dos a été apaisé par le massage, j’aurai aimé un petit flacon d’huile/crème pour appliquer sur le reste du corps ! Le massage était trop court, mais ça fait partie de la formule Bongo !

Je n’y retournerai donc pas : prix beaucoup trop élevés (gommage rituel hammam à 49€ par exemple) par rapport au niveau de la qualité moyenne…

4 Commentaire(s)

  1. celine dit :

    Bonjour,
    Je suis allée à l’institut ce matin pour un soin visage « 7 épices » (cadeau de mon mari) avec quelques appréhensions car j’ai eu plusieurs fois à faire avec l’ancienne patronne, et chacune de mes visites depuis 5 ans était de mal en pis; je n’étais donc vraiment pas convaincue.
    Et là surprise, je rencontre la nouvelle gérante, esthéticienne de métier et maquilleuse professionnelle, très gentille. Elle m’a fait elle-même le soin (1h) (ce qui était inenvisageable avec la précédente patronne), s’est montrée très aimable (ce qui était inenvisageable avec la précédente patronne aussi ) et m’a même offert une jolie bougie.
    Elle n’a malheureusement pas eu le temps de faire de la pub pour sa reprise étant donné que cela ne fait que 3 semaines et qu’elle court un peu partout!
    Je lui souhaite tout le courage du monde pour redonner à la Sultane de Saba ses lettres de noblesse; je suis sûre qu’elle y arrivera d’ici quelques mois! mais l’image donnée ces 2 dernières années était tellement calamiteuse!!
    Pour finir, j’ai pris un soin Salomon pour mon mari fin juin et je suis sure qu’il appréciera!
    Plein de courage donc et à bientôt!
    Céline

    1. beautylicious.be dit :

      Bonjour,
      Merci pour ton retour. C’est vrai que l’ancienne patronne a vraiment terni cet endroit et c’est bien dommage ! J’espère que cette nouvelle patronne va réussir à « remonter la pente » !

  2. Clo dit :

    je suis étonnée des commentaires négatifs, perso je trouve oui que c’est cher mais à comparer avec un massage chez Y Rocher à 25 euros, même si c’est agréable, je préfère la Sultane.
    Perso j’ai offert et reçu en cadeau des soins ( sans hammam -je suis cardiaque ) et n’en n’ai eu que du plaisir et de bons échos.
    Là je dois reprendre rendez vous, j’ai eu un cadeau il y a 6 mois il est temps d’en profiter ..

    1. beautylicious.be dit :

      Au moment où nous avions profité de l’action, c’était encore l’ancienne patronne. Maintenant ça a changé 😉
      Ça n’a rien à voir à ce que l’on peut trouver chez Yves Rocher (plus axé soin que détente me semble-t-il), mais je préfère tout de même des vraies thermes 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.