Le crayon pour les yeux par Sante

Posté le

Il y a quelques semaines, je vous disais avoir reçu 2 produits à tester via le site Avis Beauté et le temps est venu de vous parler de l’un deux : le crayon pour les yeux de la marque Sante.

Je ne connaissais pas cette marque et c’est en surfant sur leur site Internet que j’ai vu qu’ils avaient une large gamme de produits ! Par contre, je ne sais pas où trouver cette marque en magasin…

J’ai donc reçu ce crayon en teinte 02, soit un gris irisé. Je n’étais pas vraiment emballée par la couleur quand je l’ai vue la première fois, mais elle peut s’avérer utile pour un look discret et lumineux à la fois !

On a donc un crayon en bois avec un capuchon transparent mat en plastique. Le crayon glisse bien sur la peau, mais il faut plusieurs passages pour que la couleur se voit bien et avoir un résultat uniforme.

Jusque là tout va bien… Le gros défaut de ce produit est sa tenue ! Sur ma main swatchée, je frotte un peu à sec et tout part sans problème ! Je me dis que je ne frotte pas mes yeux ainsi, mais bon, j’ai fait pareil avec le même genre de produit de la marque Essence et rien ne bougeait !

Maintenant sur les yeux. Il faut donc passer plusieurs fois pour avoir une couleur qui se voit. Je pensais que cela chauffait le produit, lui permettant de mieux se fondre et d’avoir un résultat uniforme. Malheureusement, le produit ne se répartit pas toujours uniformément : certains endroits sont plus clairs et des petits amas se forment parfois dans le coin externe de l’œil (on le voit un peu sur la photo). À titre de comparaison, je n’ai jamais ce genre de problème avec mes Chubby Sticks pour les yeux de Clinique alors que je l’applique de la même façon.

J’ai appliqué le crayon sur ma base Urban Decay, mais la tenue n’est vraiment pas terrible : après quelques heures, la couleur file dans les plis de la paupière et est beaucoup moins vive que quand je l’ai appliquée !

C’est vraiment dommage car je trouve la couleur plutôt pas mal finalement ! Je l’associe encore bien avec un trait d’eyeliner coloré pour trancher un peu et ça donne bien. Mais vu sa piètre tenue, je ne l’utilise pas pour les longues journées…

Merci à Avis Beauté de m’avoir permis de tester ce produit !

2 Commentaire(s)

  1. Frivole, vous avez dit frivole? dit :

    Je ne connaissais pas cette marque, on dirait qu’ Avis Beauté renouvelle son cheptel! 🙂

    1. beautylicious.be dit :

      Tant mieux ! 😀 Parce que à côté des produits Sante, rien ne me tentait plus que ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.