Je fais une fleur à mes cheveux

Posté le

Depuis quelques temps, j’ai fait le tri dans mes shampooings pour éliminer le silicone. En grande surface, le choix n’est pas immense, et c’est en me rendant à l’Herboristerie (j’ai découvert il y a peu qu’ils avaient pleeein de chouettes cosmétiques bio !) que j’ai craqué sur une fleur de shampooing (5,89€) de la marque Douce Nature. J’ai pris celle pour cheveux gras, il en existe plusieurs sortes.

Mais qu’est-ce donc ? Un shampooing solide, dans la même veine que ceux de chez Lush, sauf qu’ici, il a une forme de fleur ! Le trou au milieu permet de l’accrocher dans sa salle de bain grâce au crochet offert ! Mais ne le mettez pas près d’un endroit où l’eau coule beaucoup, ça risquerait de l’user pour rien (comme n’importe quel savon).

J’ai déjà testé plusieurs shampooings solides Lush et j’adore le principe, même si je n’ai jamais été complètement conquise par les résultats… Avec ma jolie fleur, je suis ravie par contre !

Niveau utilisation, il suffit de bien mouiller ses cheveux puis la fleur, puis de la passer dans ses cheveux. Elle ne mousse pas très vite comparé au shampooing solide de Lush, mais après quelques passages, une jolie mousse toute légère se forme. L’odeur est très fraîche : mentholée, un peu comme un chewing-gum. Ça se rince très facilement.

Et les résultats ? Des cheveux propres (sans dec’), légers et qui regraissent moins vite ! Avant, le 2e jour, mes cheveux étaient tout plats et déjà un peu gras. Mais ça, c’était avant ! Maintenant, mes cheveux sont toujours beaux, légers et ils ont le même volume qu’au premier jour ! Magnifique ! 😀

Les premières semaines, je l’ai utilisé sans après-shampooing, pour voir ce que valait la bête. Et rien à redire ! Mes cheveux n’étaient pas plus secs, merci le beurre de karité présent dans ce produit ! J’ai quand même noté au début quelques démangeaisons (pas de pellicule) du cuir chevelu, peut-être le passage au sans silicone ou SLS présent ? Pour les amatrices, voici la liste des ingrédients :
Disodium Lauryl Sulfosuccinate, Sodium Coco-Sulfate, Triticum Vulgare (Wheat) Starch, Cetearyl Alcohol, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Water, Rhus Verniciflua Wax, Sodium Laurylsulfate, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Cocamidopropyl Betaine, Aqua (Water), Coco-Glucoside, Montmorillonite, Parfum (Fragrance), Glycerin, Lauryl PCA, Glyceryl Stearate, Urtica Dioica Extract, Citric Acid, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Limonene, Eugenol.

Vous l’aurez compris, c’est un vrai coup de cœur que cette fleur de shampooing ! En plus, ça dure très longtemps (ça fait bien 2-3 mois que je l’utilise et le produit n’a pas trop diminué).

Vous connaissiez ce produit ? Quel est votre produit chouchou pour vos cheveux ?

4 Commentaire(s)

  1. Biname La Canaille dit :

    J’ai du justement retarder ma commande Lush pour cause de « j’ai trop envie d’acheter mais au fond, je ne sais pas trop quoi car j’ai encore une tonne de pleins de trucs chez moi et qu’en plus j’ai passé des commandes sur d’autres sites ». En attendant je veux passer aussi à la version sans silicone et j’avais acheté chez le euhh jenny joniper un truc dans le genre. Que je n’ai pas encore vraiment testé vu que j’essaye de finir mes crasses.
    J’avais acheté le rainforest chez The Body Shop et lui aussi me démangeait énormément

    1. beautylicious.be dit :

      Oui, j’ai déjà essayer le Jonnie Joniper, mais les résultats n’étaient pas aussi probants qu’avec cette fleur !
      J’avais trop de crasses aussi, alors j’ai fait un gros sac que j’ai donné ! ^^
      J’ai aussi envie d’acheter plein de trucs, mais bon, mes produits envahissent de plus en plus l’appart ! 😮

  2. Estelle dit :

    OMG je relis ton article et je me dis que je vais foncé! Je sais pas pq mais je me lasse de lush alors j’essaye de trouver une alternative sans silicone mais y a t il des SLS dedans finalement ? :p

    1. beautylicious.be dit :

      Trouver un shampooing sans SLS, c’est vraiment très très difficile ! Même la gamme Hairborist que je teste pour le moment en utilise (ils ne savent pas faire autrement m’ont-ils dit)…
      Et tu peux foncer, ces petits shampooing valent vraiment la peine ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.