Que valent les huiles pour cheveux Gliss Kur ?

Posté le

Il y a plusieurs mois, j’ai reçu les 2 nouvelles huiles pour cheveux de Gliss Kur : la 6 Miracles Oil Essence et la Million Gloss Crystal Oil. Avec des noms pareils, on s’attend à du lourd ! 😉
Présentation et bilan après plus de 3 mois d’utilisation…

Comme je vous l’ai dit, il y a deux huiles pour cheveux dans cette collection : la 6 Miracles Oil Essence qui est une huile réparatrice, et la Million Gloss Crystal Oil qui donne de l’éclat aux cheveux. Deux utilisations bien différentes donc et que j’ai combiné !
Les deux bouteilles de 75 ml sont emballées dans un carton très joli, mais un peu superflu selon moi. En effet, les ingrédients et conseils d’utilisation figurent au dos de la bouteille !

6 Miracles Oil Essence

Cette huile convient à tous les types de cheveux et apporte 6 soins au cheveux (rien que ça !) :
– souplesse ;
– protection contre la chaleur ;
– anti-fourches ;
– résistance ;
– contrôle anti-frisottis ;
– soin intense.

Cette huile étant nourrissante et mes cheveux étant gras, j’ai préféré l’utiliser le soir avant d’aller dormir et sur les pointes uniquement. L’odeur est divine et chaude à souhait : un mélange d’huile d’argan et de monoï. L’Homme aime beaucoup aussi ! 😉

Le flacon est pourvu d’un bouchon pompe ; 2 pressions et vous avez la juste quantité ! Je frotte entre mes mains et applique le produit sur les pointes. Le matin, mes cheveux ne sont pas gras et sont doux. Mais de là à parler de miracle… J’ai d’ailleurs trouvé récemment quelques cheveux fourchus et ne les trouve pas plus nourris que ça…

Niveau composition, on retrouve du silicone en tête de liste, mais tout de même quelques huiles, dommage :
Cyclomethicone – Dimethiconol – Caryocar Brasiliense Fruit Oil – Sclerocarya Birrea Seed Oil – Argania Spinosa Kernel Oil – Gardenia Tahitensis Flower Extract – Cocos Nucifera Oil – Moringa Pterygosperma Seed Oil – Octocrylene Parfum – Hexyl Cinnamal – Linalool – Limonene – Coumarin

Million Gloss Crystal Oil

Cette huile a été conçue pour les cheveux ternes, sans éclat pour leur donner des « millions de reflets lumineux ». Je l’utilise après shampooing sur cheveux humides et uniquement sur les pointes pour leur apporter de l’éclat.

On retrouve la petite pompe bien pratique. On a ici une odeur beaucoup plus fraîche, un peu citronnée, ça permet de parfumer un peu les cheveux également ! Je l’ai utilisé une fois sur cheveux secs et n’ai pas du tout aimé le résultat : des cheveux gras et cartonné ! Mais aucun soucis sur cheveux humides où mes cheveux ne sont pas plus gras et où ils brillent un peu plus… Par contre, les cheveux ne sont pas hydratés.

La composition est malheureusement pire que la précédente huile en ce qu’elle comporte moins d’huiles :
Cyclomethicone – Dimethiconol – Prunus Armeniaca Kernel Oil – Octocrylene Parfum – Hexyl Cinnamal – Benzyl Salicylate – Limonene – Geraniol – Citronellol – Coumarin

Malgré leurs compositions pleines de silicones et leurs résultats pas toujours convaincants, j’aime utiliser ces huiles ne serait-ce que pour l’odeur et le soin/brillant qu’elles donnent à mes cheveux ! Pas de soin miracle, mais des huiles basiques qui conviendront aux cheveux normaux. Si vous chercher quelque chose de nourrissant, passez votre chemin ! J’aime aussi beaucoup leur packaging pratique, mais je ne les rachèterai pas et me tournerai plutôt vers une composition plus naturelle…

  • Partager

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.