Je lutte contre la cellulite avec la boue d’algues Guam !

Posté le

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par Guam, marque italienne spécialisée dans les produits anti-cellulite à la boue d’algues. J’ai ainsi reçu des échantillons équivalents à 5 jours de traitement pour peau normale et plusieurs contre les vergetures (que je n’ai pas encore testés pour ne pas mélanger les deux traitements).

Un traitement normal dure 1 mois et alterne journées d’enveloppement où l’on fait poser la boue, et jours de repos où l’on utilise la crème de jour et de nuit (ceci est valable pour mon cas : peau normale et cellulite visible par pression – vous pouvez faire votre diagnostic sur le site de Guam).

Phase 1 : jour d’enveloppement à la boue d’algues et gel raffermissant

Les 3 premiers jours de traitement consistent en l’enveloppement à la boue d’algues, suivi de l’application du gel raffermissant.

Avec les 3 échantillons de 100 g, j’avais la juste quantité pour me faire les cuisses pendant 3 jours. Il faut donc assez bien de produit pour un enveloppement. Mais en quoi cela consiste-t-il ? Il suffit d’appliquer la boue sur les cuisses en massant un peu. Ensuite, il faut recouvrir les cuisses de papier cellophane et laisser poser 45 minutes. On retire le cellophane, on rince, puis on applique le gel raffermissant.

Pour plus de facilités, j’ai transvasé la boue dans un autre pot. Mais malgré ça, on en met un peu partout : la texture est un peu collante et si l’on veut s’asseoir pendant l’enveloppement, pensez à mettre un essuie en dessous de vous ! 😉 Et voici à quoi on ressemble pendant 45 minutes :p

L’odeur est assez forte et ne diminue pas pendant l’enveloppement, et reste même après le rinçage. Ca embaume toute la salle de bain, et ce n’est pas très agréable : mélange de boue et d’origan. Pendant l’enveloppement, j’ai ressenti quelques petits picotements/échauffements, mais rien de bien grave. Lors du rinçage, il faut frotter un peu pour que tout parte et l’Homme qui vient de nettoyer la baignoire vous maudit ^^ Ma peau est rouge, j’ai eu peur la 1e fois, mais cela s’estompe déjà avec le massage au gel raffermissant, ouf !

Une fois l’enveloppement terminé, on applique le gel raffermissant. On a ici une odeur moins forte, mais proche de la boue. La texture est très collante, pénètre moins vite (il faut bien masser, ce qui est bénéfique contre la cellulite). N’espérez pas mettre un jeans slim après : les cuisses collent et il est très difficile de s’habiller !

Phase 2 : jour de repos avec les crèmes de jour et de nuit

Après ces 3 jours d’enveloppement viennent 2 jours de repos lors desquels je dois appliquer une crème de jour et une de nuit.

La crème de jour a une odeur très fraîche et a une texture gel-crème qui pénètre bien. Lors de la première application, je n’ai rien remarqué, mais à la deuxième, ma peau a chauffé pendant quelques minutes.

La crème de nuit a une odeur fraîche et douce, parfaite pour mettre avant d’aller dormir car elle n’est pas entêtante. La texture est un peu bizarre : une crème un peu mousseuse qui met du temps à pénétrer (on le voit facilement car le produit laisse des traces bleues). Et à force de frotter, la crème a bouloché, mouais… À part ça, aucune réaction à noter.

Résultats

Après ce traitement, j’ai attendu une semaine avant d’appliquer quoi que ce soit d’autre pour voir les effets. Ma cellulite a effectivement diminué et ma peau est plus ferme, mais après une semaine sans rien, je vois déjà ma peau redevenir un peu mollasse, terne et un peu sèche. Je continue donc ma crème anti-cellulite Le Petit Marseillais d’avant traitement, et je remarque que ma peau est plus belle et présente moins de peau d’orange/cellulite. Comme si ce mini traitement avait eu un effet en profondeur !

Donc oui, j’ai vu des résultats, mais à quel prix ? D’un côté, les produits sont assez chers (35€ pour 500 g de boue), mais je trouve ce traitement trop contraignant : 45 minutes par jour d’enveloppement, c’est beaucoup trop long pour moi. Et je pense que le fait de se masser 1-2 fois par jour contribue grandement à l’efficacité du traitement…

Donc je dirai que cette gamme est plutôt pour les personnes qui ont du temps devant elles et veulent un traitement en profondeur ou à effet rapide. Maintenant, un vrai traitement dure 1 mois et je n’ai pu le faire que pendant 5 jours, donc je ne peux pas vraiment donner un avis à long terme, mais j’espère vous avoir éclairé sur cette marque et son programme 😉

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la marque. Vous trouverez notamment les produits en parapharmacies (iU, Newpharma, etc.).

*Merci Céline pour l’envoi des échantillons*

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.