Ils n’ont pas survécu à ma salle de bain [juin 2014]

Posté le

Juin a été un mois prolifique en produits terminés, ça fait du bien (et ça compense un peu tout ce que j’ai acheté en soldes hum) !

1) Dentifrice Signal Expert Protection Ultra Complet
Ce dentifrice est inspiré de l’action du fil dentaire et du bain de bouche…mouais, je n’ai remarqué aucune différence. Il mousse bien et a un goût agréable et voilà.
Rachat ? On verra en fonction des promos.

2) Crème de Beauté Sublime L’Occitane en Provence [échantillons]
J’avais reçu plusieurs échantillons de cette BB crème et les ai donc emmenés en vacances pour plus de facilités. La texture est assez pâteuse, difficile à bien étaler et laisse une sorte de couche à la surface de la peau (comme un mauvais fond de teint). En rentrant en Belgique, j’ai attrapé plein de boutons (plus que d’habitude et à des endroits où je n’en ai habituellement pas). Tout ça a fait que j’ai jeté la crème avant d’en arriver au bout !
Rachat ? Non, texture horrible, m’a filé des boutons = à fuir !

3) Gel douche moussant T’ai Chi Rituals
Les gels douche moussants Rituals et moi, une vraie histoire d’amour ! Une texture de dingue (du gel qui mousse abondamment au contact de l’eau) et une odeur de foliiiie (ici, lotus blanc et thé vert). L’odeur reste longtemps et embaume toute la salle de bain, une tuerie ! Seul hic : son prix (12€ si mes souvenirs sont bons). À réserver pour des occasions spéciales donc 😉
Rachat ? Peut-être oui. Si une promotion se présente, je n’hésiterai pas !

4) Déodorant Fresh Extreme L’Oréal Men Expert
Déodorant de l’homme (trouvé en Allemagne) qu’il aime bien : fonctionne bien et sent bon.
Rachat ? Sûrement lors de notre prochaine virée en Allemagne.

5) Dissolvant pompe Kruidvat
Le dissolvant en pompe, c’est bien pratique et chez Kruidvat, le prix est mini (2,50€ je crois). Sauf que le niveau de produit a diminué sans que je l’utilise ! Et à la fin, il n’était plus du tout efficace, j’ai donc dû le jeter.
Rachat ? Non. Même s’il n’est pas cher, voir la moitié du produit s’évaporer m’a convaincu à ne plus l’acheter !

6) Lait lavant et démêlant antioxydant aux 4 huiles et myrtille Christophe Robin [échantillon]
Je bénis encore la vendeuse du Sephora de Lille de m’avoir donné ces échantillons. Après les avoir gardés précieusement, je me suis décidée à les utiliser et waw. Une odeur de dingue, des cheveux très doux et avec beaucoup moins de nœuds. Dommage qu’ils ne soient pas adaptés aux cheveux gras.
Rachat ? Non, ce n’est pas adapté à mes cheveux de nature grasse.

7) Lotion purifiante perfectrice de peau Aroma-Perfection Nuxe [échantillons]
Avec mon visage plein de boutons, j’ai eu envie d’essayer cette lotion purifiante et je l’ai beaucoup aimée. Mes pores étaient resserés, ma peau plus lumineuse et moins brillante. En plus, ça sent bon, ça me change car j’utilise d’habitude une eau florale au romarin qui sent très mauvais ! 😀
Rachat ? Peut-être oui, mais j’ai encore d’autres lotions à utiliser avant.

8) Pâte de douche nourrissante Shanti Shower Rituals
Dans le flacon, cette « pâte » de douche (qui est plutôt un gel en fait) sent bon (huile d’amande et rose), mais sous la douche, l’odeur change. J’ai donc eu du mal à terminer ce produit.
Rachat ? Non, l’odeur change sous la douche.

9) Argile pure détoxifiante pour le corps Himalaya Clay Rituals
Ici, j’aime beaucoup l’odeur plutôt fraîche (basilic et poivre noir). Il faut appliquer une couche généreuse d’argile sur peau sèche, massez quelques minutes puis rincez à l’eau chaude. C’est sensé détoxifier la peau et l’adoucir sauf que je n’ai vu aucune différence. Je préfère de loin un gommage classique !
Rachat ? Non, vu aucun effet.

10) Shampooing volume et brillance Pure Hammam Rituals
Encore un produit Rituals :p Je l’avais acheté en soldes et niveau volume, l’effet est là. L’odeur d’eucalyptus est vivifiante, ça fait du bien le matin ! Par contre, mes cheveux regraissent trop vite.
Rachat ? Non, ne convient pas à la nature de mes cheveux.

11) Lait minéral pour le corps Ahava
Quatrième et dernier produit de ma découverte de la marque Ahava (lire l’article complet ici). J’ai bien aimé l’odeur fraîche et sa texture qui pénètre facilement. Mais cela reste trop classique pour moi qui aime les odeurs plus originales.
Rachat ? Non, j’aime varier.

12) Sérum Essence Sublime L’Occitane en Provence
Le sérum que j’utilise le matin et qui améliore le grain de peau. Je l’aime beaucoup, car ma peau est plus belle. L’odeur est fraîche et douce. Par contre, j’ai toujours peur de faire tomber le flacon en verre (puis c’est lourd dans la valise) et c’est la galère quand on arrive à la fin du produit (la pompe n’aspire pas tout).
Rachat ? Oui, c’est déjà fait ^^

13) Mascara Sexy Pulp Yves Rocher [échantillon]
Une belle découverte ! Je ne suis pas particulièrement fan des produits Yves Rocher, mais ce petit mascara était bien chouette ! Des cils bien noirs et plus volumineux, ça me suffit ! 🙂
Rachat ? Pas de suite, j’ai encore pas mal de mascaras en stock.

14) Crème pour les mains Karité L’Occitane en Provence
Quand l’homme termine sa crème pour les mains, c’est vraiment jusqu’à la dernière goutte ! :p On en a plusieurs à la maison et on est fan tous les deux ! Un basique à avoir !
Rachat ? Quand on n’en aura plus, oui !

15) Lait corporel Verveine L’Occitane en Provence [format voyage]
Une odeur douce, une texture fluide qui pénètre bien. Bref, parfait pour hydrater son corps !
Rachat ? Je ne pense pas, le prix est tout de même élevé…

Pfiou, voilà, c’est terminé ! Je vais pouvoir jeter tout ça et faire de la place pour les nouveautés ! 😀 Bon mois de juillet à tous et bonnes vacances à ceux qui partent ! 🙂

2 Commentaire(s)

  1. Hillswick dit :

    Merci pour l’article 🙂

    1. beautylicious.be dit :

      Avec plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.