La gamme Yves Rocher bio, j’adhère ou pas ?

Posté le

Yves Rocher et moi, on ne se voit pas très souvent. Trop de greenwashing, des compositions pas à la hauteur de mes attentes et des odeurs qui ne me correspondent pas toujours… Mais alors que je cherchais une crème à l’aloe vera pour améliorer la cicatrisation de mes boutons, je suis tombée sur le site d’Yves Rocher et ai découvert qu’ils ont lancé le type de produit que je cherche et qu’en plus il est bio ! Ni une ni deux, je fonce dans un magasin Yves Rocher pour me le procurer et j’embarque aussi un gel douche bio qui sent trop bon.

La gamme Culture bio d’Yves Rocher comprend des gels douche, un gommage, un démaquillant, un baume à lèvres, etc. Au moment où j’ai acheté ces deux produits, la gamme n’était pas si étoffée il me semble, mais c’est tant mieux ! Donc aujourd’hui, je vais vous parler de la crème de douche nourrissante au beurre de karité bio et de l’hydratant Velouté Visage à l’Aloé Vera bio.

La crème de douche nourrissante au beurre de Karité Bio

Les gels douche Yves Rocher et moi, ce n’est pas une belle histoire d’amour. À plusieurs reprises, j’ai été charmée par une odeur à froid, puis dégoûtée par l’odeur sous la douche. Malheureusement, ce gel douche bio ne déroge pas à la règle ! Dommage, car dans le flacon, il sent super bon le karité… Outre son odeur qui change sous la douche, le produit mousse très très peu. Il faut beaucoup de gel douche par utilisation, et le flacon se vide à une vitesse folle ! Je trouve la texture trop liquide, et n’ai pas senti une hydratation particulière…

Autre gros point faible de ces gels douche : l’ouverture ! On est obligé de coincer son doigt sous l’encoche, ce qui résulte souvent en un ongle cassé/abîmé… Bref, un produit qui ne me convainc pas du tout !

L’hydratant Velouté Visage à l’Aloé Vera bio

C’est le produit que je cherchais à la base. Après avoir utilisé une BB crème de L’Occitane en Provence en vacances, j’avais attrapé plein de boutons. J’avais lu que l’aloe verra pourrait m’aider à m’en débarrasser et à atténuer les cicatrices. Cette crème étant assez grasse, je l’applique le soir et je dois dire qu’elle a bien fait son job ! Mes cicatrices ont bien diminués, j’ai moins de boutons, et ma peau est vraiment nourrie.

Le format tube est classique, mais c’est aussi ce que je préfère (facile à doser, hygiénique). L’odeur d’aloe verra est plutôt forte, mais pas entêtante ni désagréable. Comme je l’ai dit, la texture est plutôt grasse, épaisse, mais pénètre de façon normale. Bref, j’aime beaucoup cette crème de nuit qui apporte hydratation et soin à mon visage. Je le vois d’ailleurs au réveil : ma peau est douce et rebondie.

On se retrouve donc avec un top et un flop, ce qui n’est quand même pas si mal ! Surtout que je n’aime pas trop les gels douche Yves Rocher à la base… J’applaudis l’effort d’Yves Rocher de se tourner vers le bio, et créer des produits pourvus du label ECOCERT (+ de 90% d’ingrédients d’origine naturelle et 10-23% issus de l’agriculture biologique pour les 2 produits testés) pour enfin répondre à la demande et se détacher de cette image de greenwashing 😉 Néanmoins, la gamme est plutôt restreinte et devrait être davantage mise en avant…

N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé un produit de cette gamme et ce que vous en pensez 🙂

2 Commentaire(s)

  1. Djahann dit :

    J’aime la crème aussi ! Mais avec tout le greenwashing, je me demande si c’est un bon produit bio ou pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.