Les Mug Cake de Dr. Oetker !

Posté le

Il y a quelques semaines, j’ai été reprise par la plateforme trnd pour tester les nouveaux Mug Cake de Dr. Oetker. Alors, bonne ou mauvaise idée ?

Qu’est-ce qu’un Mug Cake ?
Depuis plusieurs mois, c’est un terme qui ressort souvent dans le monde culinaire. Le Mug Cake est en fait un petit gâteau dans un mug (grande tasse). On mélange les ingrédients dans un mug, on passe au micro-ondes et voilà un cake tout chaud !
Dr. Oetker a repris cette nouvelle tendance en la facilitant davantage : il suffit de verser dans une tasse la préparation et 5 cuillères à soupe de lait, la passer au micro-ondes, puis de déguster. On obtient alors un cake avec au fond une sauce au chocolat.

Petit tour d’horizon des trois goûts disponibles.

Pépites de chocolat




Chocolat au lait



Chocolat noir


Mon avis :

La préparation est en effet très simple, mais le temps de cuisson conseillé est vraiment sous-estimé ! J’ai du les cuire 1 minute 15 à puissance maximale au lieu des 50 secondes mentionnées…

Le cake obtenu n’est pas très grand (à peine 3/4 d’un mug), je pensais que ça montait vraiment plus (ou alors il faut utiliser une tasse normale).

Je n’ai pas été très emballée (ni l’Homme d’ailleurs) par le résultat obtenu : un cake spongieux, pas du tout sucré, et une sauce bizarre qui donne plutôt l’impression d’une pâte pas bien cuite. Ce n’est ni bon ni mauvais, en fait. Certains diraient de rajouter une boule de glace ou des fruits, mais je pars du principe que si on fait appel à une préparation tout faite, c’est justement pour avoir un en-cas prêt à être dégusté sans rien avoir à faire d’autre ! Sinon, je prends le temps de tout faire moi-même…

  • Partager

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.