Le masque et le savon noir rééquilibrants L’Occitane Aromachologie, mes indispensables du moment !

Posté le

Il y a plusieurs semaines, L’Occitane en Provence a sorti de nouveaux produits dans la gamme Aromachologie. J’ai jeté mon dévolu sur le masque visage et le savon noir rééquilibrants. Et depuis, je les utilise une fois par semaine pour un moment détente parfait, je ne les lâche donc plus 🙂 Il fallait que je vous en parle ! 😉

Le masque visage rééquilibrant

Ce masque visage est enrichi en poudres végétales et minérale pour éliminer les impuretés et resserrer les pores de la peau. Il contient aussi beaucoup d’huiles essentielles qui vont donner de l’éclat et laisser la peau douce. Bref, un mélange qui plaît sur le papier, mais qu’en est-il de la pratique ?

Le produit est de couleur grise et se présente sous la forme d’une pâte assez dense, mais pas collante. Il est donc très facile à appliquer au doigt. J’adore l’odeur qui est très fraîche, j’ai l’impression d’être en vacances avec ces huiles essentielles (thym, eucalyptus, cyprès, citron, genévrier). Toutefois, l’odeur n’est pas entêtante durant la pose, je passe à chaque fois un très agréable moment.
Une fois appliqué, le masque offre une sensation de fraîcheur, puis sèche un peu, comme un masque à l’argile. À la différence qu’on ne sent aucun tiraillement ! Après 5 minutes, je rince à l’eau tiède en effectuant des massages circulaires. Résultat : ma peau est super douce et hydratée, et mes pores sont resserrés. C’est bien la première fois qu’un masque rééquilibrant me fait cet effet-là ! D’habitude, ce type de masque a tendance à être un peu trop agressif et à dessécher ma peau. Mais ici, ce n’est pas du tout le cas.

Niveau packaging, j’aime beaucoup ! On retrouve un tube similaire aux célèbres crèmes pour les mains de L’Occitane. C’est très pratique pour prendre la juste quantité de produit. Le format est de 75 ml, ce qui est très généreux : comme il faut très peu de produit par utilisation, c’est assez rentable !


Le masque visage rééquilibrant est disponible dans les magasins L’Occitane en Provence et sur la boutique en ligne à 19€.

Le savon noir rééquilibrant

Ce savon noir est à base d’huile d’olive, et nettoie et purifie la peau. Il se présente sous la forme d’une pâte collante et dense. Grâce à sa texture, c’est facile de l’appliquer sur peau humide et de se masser. Le produit adhère un peu à la peau, ce qui évite les gaspillages (pas de savon au fond de la douche !). Un peu de mousse se forme, mais c’est vraiment minime. Ensuite, on rince en massant et on a la peau toute douce, recouverte d’un film protecteur, mais pas gras du tout.

Le savon noir se présente dans un pot de 170 g. Cela peut paraître peu, mais comme pour le masque, il faut peu de produit. Après 3 utilisations, j’en suis environ au tiers du pot. L’odeur est fraîche et fait également voyager grâce à l’huile essentielle d’eucalyptus.

Contrairement à un gommage à grains, la peau ne tire pas après application. Par contre, ce savon noir n’est pas assez puissant si vous avez des poils incarnés ou des boutons sur l’intérieur des cuisses par exemple. Mais le gros point positif de ce savon noir est son action hydratante sans effet gras. On sent que la peau est purifiée, mais aussi hydratée.

Le savon noir rééquilibrant est disponible dans les magasins L’Occitane en Provence et sur la boutique en ligne à 20€.

La composition du savon noir est très bonne, mais un peu moins pour le masque qui contient notamment du phenoxyethanol et du chlorphenesin en fin de liste. Mais comme le reste des ingrédients est vraiment bon et que j’adore ce produit, ça ne me pose pas trop de problème.

Pour conclure, ces deux produits sont donc une belle découverte ! Ils sont parfaits pour se détendre et passer un agréable moment cocooning. Les odeurs invitent à la relaxation. En plus de ça, l’efficacité est là ! L’Occitane en Provence a donc sorti une gamme qui sort un peu de l’ordinaire avec des ingrédients naturels et un retour aux sources, et j’apprécie beaucoup ce tournant !

2 Commentaire(s)

  1. Anaïs dit :

    J’avoue ne pas connaitre grand chose de cette marque. J’ai souvent du mal à craquer parce que j’ai du mal à facilement trouver les compositions des produits. Par contre je suis amoureuse de leurs gels anti-bactérien pour les mains.

    1. beautylicious.be dit :

      Ah, je ne connais pas leur gel tiens ! Bizarrement, je n’ai pas eu de mal à trouver la composition sur les produits en magasin. Mais c’est vrai que sur leur site, c’est pas trop ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.