Ma première encre à lèvres : le Velvet lip lacquer de MUA !

Posté le

Cela ne fait pas si longtemps que je mets du rouge à lèvres, j’avais peur que cela fasse trop voyant (manque de confiance en moi ? si peu). Mais voilà, j’ai sauté le pas en commençant en douceur avec un petit rouge à lèvres discret d’Annecy Cosmetics, et je m’essaie de plus en plus aux couleurs plus vives. C’est le cas notamment avec le produit que je vais vous présenter aujourd’hui : une encre à lèvres Velvet lip lacquer de Make Up Academy (MUA) !

Mais d’abord, quelques mots sur la marque
Make Up Academy (MUA) est une marque anglaise de cosmétiques à petit prix. Il y a une gamme classique et une gamme plus « luxueuse », MUA LUXE (les prix sont un peu plus élevés et les packagings plus soignés). Le choix de produits est énorme, impossible de ne pas trouver ce que vous recherchez ! 😉 MUA est surtout connu pour ses dupes, notamment les palettes Undressed et Undress me too, versions beaucoup plus abordables des fameuses Naked 1 et 2 d’Urban Decay.
Depuis quelques mois, il est enfin possible pour les Belges de commander sur leur site ! Et c’est à cette occasion que j’ai pu choisir dix produits sur leur site (merci à eux !). On commence par un produit qui me faisait très envie : une encre à lèvres !
Disponibles en diverses couleurs, les Velvet lip lacquer font partie de la collection MUA LUXE et promettent des lèvres colorées et veloutées mattes pendant des heures…


Comme son nom l’indique, une encre à lèvres est un rouge à lèvres liquide qui va teinter les lèvres. Habituellement, le point fort de ce type de produit est la tenue, et le point faible l’application.

J’ai pour ma part opté pour la teinte Zest, un rose-corail vif. Le packaging est assez classe : un tube en verre dépoli et un bouchon doré. L’application se fait au moyen d’un embout mousse qui fait son boulot.

Le résultat étant mat, il faut avoir des lèvres impeccables avant d’appliquer cette encre à lèvres ! Un passage par une petite exfoliation des lèvres est donc obligatoire, sinon le produit marquera les peaux mortes et imperfections. Après, j’ai hydraté mes lèvres avec un baume classique, et ai retiré l’excédant après 10-15 minutes. Vous pouvez appliquer une base (ce que j’ai fait) ou un crayon pour encore prolonger la tenue et faciliter l’application.

Car oui, l’application n’est pas aussi aisée qu’un rouge à lèvres classique ! Il faut être précis dans ses gestes, ne pas mettre trop de produit sur l’embout et ne pas trop traîner. Les retouches doivent être limitées au minimum, sinon le produit forme des espèces de paquets disgracieux… Une fois que vos lèvres sont toutes jolies, ne touchez plus à rien jusqu’à ce que le produit ait séché ! Ne faites pas l’erreur comme moi de pincer vos lèvres : ça déplace le produit, donc vous devez faire des retouches. Au final, j’ai dû tout recommencer (blogueuse beauté en carton).

Mais vos efforts seront récompensés : le résultat velouté mat est superbe, et la couleur est bien vive ! J’aime beaucoup ! Niveau tenue, oui, ça tient, mais dès que je mange ou bois, la couleur sur l’intérieur de mes lèvres s’estompe très vite. Heureusement, il y a moyen de faire des retouches plus facilement une fois le produit sec. Mais en fin de journée, je trouve que l’encre s’effrite et le résultat n’est plus aussi beau et lisse.

Concernant le confort, je dirai que ça va, mais y a mieux ! L’encre ne dessèche pas les lèvres, mais quand on parle, on sent que ça tire un peu (et de plus en plus au fil de la journée). Ce produit ne s’oublie pas comme un rouge à lèvres, mais n’est pas non plus super désagréable, faut juste s’habituer 😉


J’aime beaucoup ce produit pour son rendu et sa couleur. Idéal pour une après-midi ou une soirée, mais clairement pas pour toute une journée ou un resto ! Si vous savez que vous allez boire et/ou manger, je ne vous conseille pas cette petite encre à lèvres, ou alors soyez prête à faire des retouches dès votre plat terminé ! 😉

Les produits MUA sont disponibles dans certains Kruidvat (et sur leur boutique en ligne), mais aussi sur le site de MUA (et si vous vous inscrivez à leur newsletter, vous bénéficiez de -20% sur votre prochaine commande). Pour ma part, mon colis est arrivé en 3-4 jours de Grande-Bretagne, mais les commandes partent depuis le sud de la France et arrivent en 48 h environ pour la France métropolitaine et 3-4 jours pour la Belgique !

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.