Ils n’ont pas survécu à ma salle de bain [juin 2016]

Posté le

Oui, nous sommes le 30 juillet, et je n’ai pas encore eu le temps de vous présenter les produits finis durant le mois de juin, honte sur moi ! Donc vite vite, avant que le mois d’août n’arrive (déjà !).
(pour vous faciliter la tâche et trouver directement le bon produit si celui-ci vous intéresse, j’ai inséré un lien direct vers l’eshop où je me le procure. Il vous suffit de cliquer sur « Rachat ». 😉 )

1) Cure de Radis noir Arkopharma
Mes migraines devenant un peu plus régulières en mai, j’ai repris une cure de radis noir, et depuis je n’ai eu qu’une seule grosse migraine ! J’en avais fait un article à ce sujet si cela vous intéresse 😉
Rachat ? Un grand OUI !

2) Lotion pour les pieds Fair Trade / Pink Peppermint
Je vous avoue que je n’ai pas vraiment terminé cette lotion pour les pieds. En effet, je l’avais un peu oubliée dans ma salle de bain, et la crème a tourné… Mais si vous êtes plus assidue que moi pour tartiner vos pieds, c’est un très bon produit ! Grâce à la menthe poivrée, les pieds sont directement rafraîchis, idéal en été ou après avoir beaucoup marché. Par contre, n’essayez même pas de faire quelque pas après l’avoir appliqué sous peine de se retrouver le cul par terre (ça sent le vécu).
Rachat ? Non. C’est le genre de produit que je mets 2 jours, puis que j’oublie. Donc je préfère m’acheter un petit tube qui n’aura pas le temps de périmer.

3) Lait hydratant soyeux pour le corps Laino [échantillon]
J’avais emporté cet échantillon dans ma trousse pour les États-Unis. Sauf que le changement d’air et d’eau a complètement desséché ma peau. Ce petit lait n’était clairement pas suffisant en termes de quantité et d’hydratation. Heureusement que j’avais pris un baume Christophe Robin qui a sauvé les parties les plus sèches de mon corps ! Sinon, ce lait était agréable, il pénétrait bien et sentait bon.
Rachat ? Non, un peu trop classique à mon goût.

4) Dentifrice Homéophytol Vademecum
J’ai emporté ce dentifrice aux États-Unis, pour l’Homme et moi. Sans menthe, ce produit est tout doux et frais à la fois. J’aime assez, car je ne suis pas fan des produits buccaux qui arrachent.
Rachat ? Je préfère tout de même mon dentifrice solide Lamazuna, mais pour partir, pourquoi pas ?

5) Mousse démaquillante divine Sephora
Encore un petit format de ma trousse de voyage américaine. Et quelle belle découverte ! Cette mousse élimine en douceur toute trace de maquillage (même le mascara). Ce format de 50 ml m’a duré 3 semaines environ, donc ça va encore !
Rachat ? Je l’ai aussi achetée en grand format, ouf, car je ne retrouve plus ce produit sur le site de Sephora, mais bien une mousse booster d’éclat… Peut-être a-t-elle été remplacée ?

6) Brume de rose de Damas Fleurance Nature
Je vous ai parlé de cette eau dans un article à ce sujet. Le matin, après nettoyage, j’applique quelques pschit d’eau de rose sur ma zone T qui est ainsi purifiée. J’ai beaucoup aimé ce produit !
Rachat ? Pas pour le moment. J’utilise de l’eau de romarin que j’aime beaucoup aussi !

7) Crème corporelle Dream Cream de Lush
Ici aussi, je ne suis pas arrivée au bout du pot à temps. Mais faut dire que je n’aime pas trop cette crème très grasse. Je ne l’applique qu’en hiver sur les jambes, et encore. Pas fan non plus de son odeur.
Rachat ? Non, je n’ai pas trop aimé ce produit. J’avais eu ce pot dans un coffret, mais je ne l’achèterai jamais de moi-même.

8) Anti-cernes Double Wear d’Estée Lauder
Un des anti-cernes les plus couvrants que j’ai pu tester jusqu’à présent ! Sa tenue est également très bonne, et il ne file pas trop dans les plis à condition de bien poudrer après application. Par contre, avec le temps, il a commencé à devenir plus pâteux, et je trouvais qu’il alourdissait le regard.
Rachat (ici ou ici) ? Peut-être cet hiver, car en été, je préfère une texture plus légère et lumineuse.

9) Dentifrice Theramed X-lite Fresh Sensation
J’ai retrouvé ce dentifrice vide dans l’armoire de la salle de bain… C’est l’Homme qui l’a utilisé. Il trouve qu’il mousse beaucoup et que le goût de menthe est trop doux.
Rachat ? Non, pas convaincu.

À dans quelques jours (je l’espère !) pour la suite ! 😉

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.