Mes bonnes adresses food à New York

Posté le

Depuis quelques semaines, un vent de nostalgie souffle sur moi : New York me manque. C’est bête à dire, mais j’adore cette ville. Je me plonge dans les photos, et me rends compte que je n’ai pas encore écrit à ce sujet (mauvaise blogueuse) ! C’est donc le moment idéal pour fouiner dans mes notes, me rappeler de bons souvenirs, et économiser pour y retourner :p Je vous partage aujourd’hui les bonnes adresses que j’ai pu découvrir, car il n’y a pas que les fast-foods là-bas (mais il y en a quand même un dans la liste, faut pas déconner) !

Petit-déjeuner

Bagel Café – 429 3rd. Avenue

La grande majorité des hôtels ne proposent pas de petit-déjeuner, mais New York regorge de petits snacks-bars où prendre un bagel. Nous allions généralement au Bagel Café : un bagel personnalisable à souhait, savoureux et pas cher du tout (4$ pour un bagel œuf bacon) ! L’idéal pour faire le plein d’énergie sans être trop lourd.

Penelope – 159 Lexington Avenue

Pour un véritable petit-déjeuner/brunch à la new-yorkaise (comprenez après lequel vous ne pourrez plus bouger), il y a Penelope ! Situé sur un coin de rue, ce petit café est toujours bondé. Après 35 minutes de file, une table se libère enfin pour nous. J’ai opté pour des pancakes au babeurre et un latte au lait de soja. Un véritable délice ! Ces pancakes sont extrêmement moelleux. L’Homme a pris des œufs sur le plat et une assiette de bacon croustillant (mioum !). Le seul bémol : c’est très très cher (50$ en un matin, youpie…), et après, je n’ai qu’une envie : dormir ! haha


À côté de cela, il y a évidemment les enseignes plus connues comme Starbucks (à tous les coins de rue) et Le Pain quotidien.

Une petite gourmandise

Un bon petit quatre-heures, mon péché mignon ! Surtout qu’à New York, on ne sait pas où donner de la tête : cupcakes, muffins, cheesecake, etc. Pour mon plus grand plaisir ^^

Magnolia Bakery

Nous sommes allés dans celui de Grand Central Station, et comment résister devant ces pâtisseries toutes plus alléchantes les unes que les autres ? Leur café est également à tomber (le meilleur latte jamais bu). La douée que je suis a pris une photo de la boîte et pas de l’intérieur… J’avais pris une barre aux céréales et deux cupcakes, délicieux !

Dean & Deluca

La célèbre enseigne d’épicerie fine ! On y trouve des produits culinaires plutôt haut de gamme, mais aussi des produits frais et des pâtisseries. On a goûté des cupcakes juste trop bons ! Rien à voir avec ce qu’on trouve en Belgique. Ces cupcakes sont certes sucrés, mais surtout très moelleux et équilibrés en goût.

Whole Foods

Whole Foods est une chaîne de supermarchés, qui vend principalement des produits bios. Mais il y a aussi un coin self-service très intéressant pour le lunch (vous prenez une box et la remplissez à votre convenance) et des gourmandises en vrac. Leur rayon beauté est également très bien fourni (on est blogueuse beauté ou on ne l’est pas). On a goûté ces biscuits secs, qui me font penser à une spécialité du Limbourg (Bokkenpootje).

Pour se rassasier

Shake Shack

Contrairement aux McDonald qui pullulent un peu partout, les Shake Shack se font un peu plus discrets. Et quel dommage ! Leurs burgers, frites et limonades sont juste à tomber (même si un peu plus gras que ce à quoi nous sommes habitués en Europe) ! C’est le seul fast-food que nous avons fait, mais prochaine fois, il faudra qu’on tente le Five Guys 😉

Ippudo – 321 West 51st Street, (Between 8th and 9th Avenue)

Un restaurant de ramens japonais. Bien meilleur que ce que j’ai pu goûter jusqu’à présent. J’ai beaucoup aimé la cuisine ouverte, et voir les chefs ajouter les ingrédients qui composent un ramen. Par contre, nous avons dû attendre 45 minutes avant d’avoir une table (c’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas fait de photo : j’ai tout dévoré tellement j’étais affamée). C’est d’ailleurs assez habituel ici : vous savez si une adresse est bonne s’il y a une file. Certains New-yorkais réservent, mais la plupart attendent et prennent l’apéro en discutant (alors qu’en Belgique, je pense que personne n’attendrait aussi longtemps !).

The Meatball Shop – Upper East Side: 212-257-6121

Un restaurant qui ne sert que des boulettes, ça devrait plaire à la Liégeoise que je suis ! Et en effet, c’était délicieux : des boulettes juteuses, tendres et bien assaisonnées. Moins fan par contre des carottes braisées…

Pellegrino’s – 138 Mulberry Street

Situé dans Little Italy, ce restaurant propose des plats italiens originaux. J’ai choisi les Fettucine Giovanni : pâtes aux asperges, prosciutto et poivrons dans une sauce au fromage Romano. Un très bon plat, très savoureux. La cadre et le service font plus restaurant chic, ce qui se ressent sur les prix (20,95$ pour mon plat !).

Zero Otto Nove – 2357 Arthur Ave (Bronx)

Après le « faux » Little Italy, place au vrai (là où vivent vraiment les Italiens), celui du Bronx ! On retrouve ici des plats italiens plus traditionnels, et parfaitement exécutés. L’Homme sicilien approuve ! 😉 J’ai adoré le décor : on se croirait en Italie avec cette cour intérieure, les affiches et le four à bois qui crépite. J’ai pris le Cavatelli al Tegamino (pâtes au four avec de la mozzarella, des la sauce tomate et du basilic), et l’Homme des pâtes à l’encre de seiche. Les portions sont généreuses, et les plats délicieux. Pour bien terminer, nous n’avons pas pu résister au tiramisu qui était très bon aussi.



Comme vous l’avez lu, on est loin de l’Amérique tout fast-food. Mais cela a un prix ! En effet, dans un fast-food, il est facile de s’en sortir pour 25$ à deux, tandis que pour un resto, il est très difficile de descendre sous les 70$ (alors que chez nous, il y a moyen de trouver un petit italien et de s’en sortir pour 25-30€)…

Bon à savoir :
Le prix des plats n’inclut pas la taxe (8,875 %) le tip qui est obligatoire dans un restaurant avec service ! Comptez 18-22 % du total hors taxe.
Envie de partager un plat ? Pas de souci ! Ici, il n’y a vraiment aucun problème pour partager un ou plusieurs plats, ni même pour reprendre vos restes dans un doggy bag 😉

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.