Mes bonnes adresses food à Philadelphie

Posté le

Après New York, nous avons passé 3 jours à Philadelphie. Pour tout vous avouer, je n’ai pas été très charmée par la ville qui, à part la partie historique, n’en vaut pas vraiment la peine. Par contre, on y a trouvé des restaurants à tomber ! Si on pouvait combiner la ville de New York avec les restos de Philadelphie, je pense que vous ne me verriez plus haha Je vous partage ci-dessous mes bonnes adresses food !

Petit-déjeuner

Cake and the Beanstalk – 1112 Locust Street

Une petite adresse sympa et cosy, avec une petite cour intérieure super agréable. La patronne adore faire la causette 😉 J’ai pris un brownie juste délicieux et un latte. Comme il faisait très chaud, nous avons pris un thé glacé à emporter. Enfin un vrai bon thé glacé non sucré ! Il n’a pas fait long feu haha

Une petite gourmandise

Capogiro – 119 S. 13th Street

Il faisait super chaud à Philadelphie, un arrêt glace s’imposait ! Ce glacier propose des glaces à l’italienne, super onctueuses et savoureuses. Il y a un joli petit salon où se reposer un peu.

Pour se rassasier

DiNic’s – 51 N 12th Street (Reading Terminal Market)

À Philadelphie, il y a un grand marché couvert, le Reading Terminal Market. On y trouve pleiiiiin de stands où manger (à emporter ou à manger sur place le long du stand), mais aussi des échoppes tenues par de véritables amish. Nous avons opté pour DiNic’s, dont la spécialité est le porc rôti. J’ai pris un sandwich avec des boulettes maison, et l’homme le porc rôti avec poivrons. C’était très bon, mais très bourratif ! C’est l’endroit idéal pour se caler pour pas trop cher.


Oyster House – 1516 Sansom St.

Une adresse réputée pour ses poissons et fruits de mer. Nous n’avons pas été déçus, tout était excellent et frais (la carte change d’ailleurs régulièrement) ! On a commandé plusieurs plats que l’on s’est partagés : des œufs de lompe, des calamars frits, quinoa au poulpe, des frites maison (mmmmh) et des asperges accompagnées de pesto rouge (j’adooooore les asperges).





Talula’s Garden – 210 W. Washington Square

Une adresse semi-gastronomique qui propose entre autres des plats végétariens joliment travaillés (ce qui est assez rare). Le chef se laisse inspirer par les produits de saison et locaux. L’endroit est magnifique : il y a une cour décorée d’une foule de plante, et un grand espace intérieur assez cosy. Le service est impeccable ! Pour commencer, l’Homme et moi nous sommes partagés 2 entrées : une salade de champignons et des pommes de terre rôties. Les champignons et pommes de terre fondaient en bouche, on commence bien ! En plat, j’ai pris des cannellonis aux champignons, accompagnés de petits pois frais. Un véritable délice ! L’Homme a opté pour du saumon cuit sur peau, très bon également. En dessert, nous avons pris un moelleux au chocolat pour 2. Une adresse à ne pas rater si vous passez dans le coin !





Si vous aimez bien manger, Philadelphie devrait vous plaire ! À défaut d’aimer la ville, j’ai fait le plein de découvertes culinaires (le pesto sur les légumes, ça déchire), et ça n’est pas plus mal finalement 😉
Je ne pense pas faire d’article sur Washington, tout simplement parce que je n’y ai rien découvert de transcendant… La ville regorge de curiosités et de musées, mais les bons restos se sont faits rares durant notre séjour malheureusement.

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.