Pacifica, la marque 100% vegan et cruelty free

Posté le

Lors de mon voyage aux États-Unis, je suis tombée un peu par hasard sur la marque Pacifica. Ces jolis packagings m’ont directement sauté aux yeux, puis en y regardant de plus près, je me suis rendue compte que les compositions étaient très bonnes. Banco ! J’ai embarqué deux produits : un nettoyant pour le visage et un rouge à lèvres, de quoi se faire une première idée…

Quelques mots sur la marque
Pacifica est une marque américaine qui propose des soins pour le visage et pour le corps, mais aussi du maquillage. Leurs produits sont vegan et cruelty free (pas de tests sur les animaux donc), et les compositions sont au maximum d’origine naturelle. La gamme de soins pour le visage est notamment exempte de phtalates, parabens, sulfates, huile minérale, pétroleum, etc.  Les prix sont abordables : 10$ (entre 9 et 10€) tant pour le nettoyant que le rouge à lèvres. Bref, que du bon !

Nettoyant Kale Detox

Ce nettoyant au kale est destiné aux peaux grasses et sujettes aux imperfections. La texture gel est agréable, même si la couleur vert fluo m’a un peu dérouté la première fois.
J’ai adoré utiliser ce nettoyant le matin ! Ma peau était bien nettoyée et ne tirait pas. On n’est pas du tout dans le nettoyant qui arrache la peau ! Sur le long terme, j’ai noté une vraie amélioration de ma peau : moins d’imperfections, moins grasse et plus nette. Ce produit convenait parfaitement à ma peau mixte. J’étais tristesse quand je l’ai vidé d’ailleurs.

Natural lipstick Power of Love – teinte Compassion passion

Ce produit était une édition limitée : à l’achat d’un rouge à lèvres, Pacifica s’engageait à en donner un à une femme dans le besoin. Une belle initiative !
J’ai choisi la teinte Compassion passion, un joli rose qui sent super bon la noix de coco ! La texture est bien pigmentée, super crémeuse, et glisse super facilement sur les lèvres. Par contre, la tenue est plutôt celle d’un baume teinté (3-4 heures sans manger). J’aime beaucoup la teinte, mais je trouve qu’elle marque les moindres imperfections (cela se voit d’ailleurs sur la dernière photo). Pour ma part, je dois donc l’utiliser avec une base pour un résultat plus uniforme.

Pacifica est donc une belle découverte américaine ! Je regrette déjà énormément le nettoyant au kale, car c’est un peu comme si il était fait pour moi. Également assez satisfaite du rouge à lèvres, même s’il n’égale pas mes Urban Decay 😉 Je regrette de ne pas avoir pris d’autres produits, je suis sûre qu’il y doit y avoir d’autres petites merveilles !

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.