Chic ! C’est Noël : la Birchbox de décembre à (se faire) offrir

Posté le

La semaine passée avait lieu un afterwork pour blogueurs pour nous présenter les éditions spéciales Noël de Birchbox. Une soirée riche en découvertes ! Car au final, je ne connaissais Birchbox que de nom.

Le principe
Présent en Belgique depuis 2014, Birchbox propose une box mensuelle de produits cosmétiques, mais aussi une boutique en ligne sur laquelle acheter les produits présentés notamment. Pour 13€ par mois, vous recevez une boîte renfermant 5 produits adaptés à votre profil (vous remplissez un questionnaire à l’inscription).
La différence avec la Deauty Box par exemple, c’est qu’on fait vraiment des découvertes : des marques inconnues, hors budget, ou tout simplement qu’on n’a jamais eu l’occasion de tester ! En plus, Birchbox propose des marques qui font vraiment envie (et difficilement trouvables en Belgique), comme Laura Mercier, Kevin Murphy, Ren, John Masters Organics, Paul & Joe, Atelier Cologne, RMS Beauty, et j’en passe (non non, je ne suis pas du tout tentée de tout acheter). Et les abonnées bénéficient de -15%, que demander de plus ?! 😉
Outre la boîte mensuelle, Birchbox propose également des éditions limitées, comme la magnifique Birchbox Home x The Socialite Family.

Chic ! C’est Noël

Comme son nom l’indique, la box de décembre est placée sous le signe de Noël. Dans cette jolie boîte que l’on peut réutiliser pour y ranger ses pinceaux, des fiches ou autres, on retrouve donc 5 références, dont 2 produits de maquillage.

Soin hydratant corporel pour la douche Human+Kind

Ce produit suit le même principe que le lait pour le corps sous la douche de Nivea. À la différence que la version de Human+Kind contient davantage d’ingrédients naturels (même si ça reste bof) et qu’elle ne laisse pas de sensation grasse/poisseuse sur la peau. L’odeur est assez laiteuse (rien de transcendant), et je trouve la texture un peu trop liquide sous la douche. Je ne suis pas convaincue par son pouvoir hydratant. Après application, ma peau n’est pas beaucoup plus douce, et le lendemain, ma peau de croco a refait son apparition. En plus, ce tube de 30 ml aura vécu seulement 2 jours, dommage.
Verdict : pas convaincue de son efficacité !

Soin démêlant aux agrumes et néroli John Masters Organics

John Masters Organics est une marque qui me faisait envie depuis longtemps ! Des compositions naturelles, des produits efficaces, etc. Il me tardait de tester ce démêlant ! Et je n’ai pas été déçue : l’odeur très fraîche d’agrumes est super agréable, et une petite noisette de produit suffit pour démêler instantanément les cheveux. Mes cheveux sont doux et faciles à coiffer, sans pour autant noter de lourdeur.
Verdict : mon produit préféré de la box. Je valide à 100 % et j’ai envie de commander d’autres produits de la gamme (pas merci haha).

Rouge à lèvres Ultra-Gloss (teinte Punch Line)

Je ne connaissais pas du tout LOC (Love of Color). En effet, c’est la nouvelle marque de maquillage de Birchbox. J’aime beaucoup le packaging sobre et pratique de ce rouge à lèvres gloss. Avec son embout crayon (à tailler), l’application est précise et rapide. La teinte Punch Line est un joli rose « bonne mine ». Le crayon glisse bien sur les lèvres, et la pigmentation est facilement modulable. Son gros plus : son pouvoir hydratant, super agréable. Son point faible : sa tenue, plus proche du baume teinté que du vrai rouge à lèvres (2 heures tout au plus), et le fait qu’il a tendance à marquer les petites peaux.
Verdict : c’est le genre de petit baume teinté qui va rester dans mon sac. Facile à appliquer, il donne vraiment un effet bonne mine avec sa couleur rose brillante.


BB crème Éclat d’or Marcelle

Encore une marque inconnue au bataillon. Il s’agit du deuxième produit de maquillage promis. J’ai utilisé cette BB crème ce matin, et je dois dire que j’ai été agréablement surprise ! Dès application, mon visage est visiblement plus éclatant (merci les petites paillettes) et unifié. La couvrance est également très bonne. En plus, la crème laisse un effet un peu velouté sur la peau.
Verdict : ce premier test est assez convaincant, on verra sur le long terme 😉

La véritable crème de Laponie Polaar

J’avais déjà entendu parler de cette marque, sans jamais l’avoir testée. C’est chose faite avec cette crème visage et zones sensibles. Pour le moment, je l’ai utilisée uniquement sur les mains, et quel bonheur ! Une véritable crème doudou qui apaise immédiatement la peau et la rend toute douce (et non grasse). En plus, l’odeur est fraîche et discrète, idéale pour une utilisation quotidienne !
Verdict : encore une belle découverte ! Cette crème a rejoint ma table de nuit dès la première utilisation.

Au final, un seul produit ne me convient pas, ce qui est très bien pour une box surprise ! J’adore le principe de la Birchbox : les découvertes sont bel et bien là, les formats permettent de se faire une bonne idée du produit, et le packaging est juste à tomber (j’avais aussi beaucoup aimé la boîte à broder du mois passé). Pour 13€ par mois, je trouve que c’est la box idéale si vous aimez la beauté et les découvertes ! Car ici, pas question de marques de distributeur vues et revues (comme dans la dernière Deauty que j’avais reçue).

D’ailleurs pour Noël, vous pouvez offrir un abonnement ! Et pour ne pas remettre une « bête » carte cadeau, Birchbox a pensé à tout. En effet, la personne recevra la box de décembre accompagnée d’une carte cadeau (3, 6 ou 12 mois). Ainsi, elle pourra déjà profiter de son cadeau le jour même 😉 Pour commander, c’est sur le site de Birchbox que ça se passe !

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.