Inspiration #1 : la cuisine de mes rêves

Posté le

Après une semaine dans mon assiette, on reste dans la cuisine, mais cette fois avec de la décoration. Quand on a emménagé avec l’Homme, nous avons eu la chance d’avoir une cuisine toute neuve. Mais au fil des ans, je me rends compte qu’elle n’est pas agencée de façon optimale. Même si de base, ma cuisine me convient, quelques améliorations seraient les bienvenues… Voici donc mes inspirations du moment.

Mon plan de travail est plutôt petit (mais heureusement, j’ai une table haute derrière), et mes espaces de rangement sont tous de la même hauteur (vive les armoires), donc ce n’est pas évident pour y ranger mes épices par exemple. J’aimerais ajouter une étagère, mais interdiction de la proprio de faire des trous dans la cuisine malheureusement… Dans un autre registre, j’ai toujours voulu un plan de travail lumineux le long de fenêtres. Détailler ses légumes en regardant dehors et avoir ses pots d’herbes aromatiques à portée de main, quoi de plus agréable ?! 😉

Depuis mes voyages en Espagne et au Portugal, je voue un culte pour les azulejos, ces petits carreaux ornés de motifs. Ma cuisine est blanche et brune, donc un peu de couleur et de relief ne serait pas de refus ! Ci-dessous, photo souvenir de Lisbonne 😉 Même si dans ma cuisine, je préfère des motifs géométriques.

Je rêve d’une poubelle fonctionnelle comme celle de Brabantia ! Pour l’instant, j’ai une grosse poubelle grise (très moche) pour les déchets résiduels et une petite blanche pour les PMC (très moche aussi). Cette poubelle à compartiments sur pieds est tellement belle et élégante, en plus d’avoir l’air d’être ultra pratique (on peut y mettre 1, 2 ou 3 compartiments). Et les couleurs proposées sont juste parfaites (oui, oui, il y en a même à paillettes).

Dans mon approche écologique et limitation des déchets, je privilégie le vrac. J’accumule donc les pots recyclés (de pois chiches, de sauce, etc.). Un peu décousu et peu de grands formats. J’aimerais donc trouver de plus grands récipients, en verre de préférence. Ce sera l’objectif des brocantes au prochaine été 😉 Puis avouons-le, avoir de jolis pots comme ceux-ci, ça donne directement un petit cachet en plus !

Pas d’énormes changements donc dans ma cuisine (niveau électro et ustensiles, j’ai tout ce qu’il me faut), mais de légères améliorations pour me faciliter la tâche et rendre cette pièce plus élégante et fonctionnelle. Quand j’y pense, j’y passe quand même une bonne partie de mon temps, alors que c’est l’endroit auquel je consacre le moins d’attention niveau décoration. Va falloir remédier à ça :p

Création de contenu pour Brabantia

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.