Masque auto-chauffant Garnier

Posté le

J’ai hésité à vous parler de ce masque car lors de l’utilisation de la première dose, j’ai été très déçue : pas d’effet chauffant, ma joue droite toute sèche et plein de boutons,… Puis je me suis dit que j’allais tout de même utiliser la 2e dose et…mon avis est un peu plus mitigé ! Je pense tout simplement que j’avais appliqué le produit trop longtemps la première fois, mais cela n’enlève rien au fait que ce masque est assez « astringent » et ne doit être utilisé que sur des peaux grasses – et encore !

Le produit se vend sous forme de 2 doses uniques, contenant chacune 6 ml de masque, ce qui est largement suffisant : même en mettant une bonne couche, il me restait du produit. C’est un masque auto-chauffant au zinc qui promet d’assainir les pores.

Sa texture est bleutée, assez épaisse et collante. Ce n’est pas évident de bien l’étaler, même sur peau humide comme conseillé. De plus, il est conseillé de masser pour déclencher l’action auto-chauffante, ce qui n’est pas facile vu la texture du produit. D’ailleurs, on repassera pour l’effet chauffant : quasi inexistant, juste une petite sensation de chaleur à l’application! Grosse déception de ce côté-là. Niveau odeur, ça va,  frais et pas trop prononcé.

Il ne faut l’appliquer que 3 minutes, et pas une de plus sous peine d’abîmer votre peau (j’en ai fait les frais à la première utilisation). Ce n’est donc pas vraiment un masque pour se détendre, dommage, car s’il y avait réellement une action chauffante, ça aurait pu être bien…

Bref, le résultat : mes pores sont un peu moins prononcées, mais le lendemain, les résultats ne sont déjà plus visibles…

Je ne rachèterai donc pas ce produit : effet auto-chauffant inexistant, masque « éclair » à utiliser, résultats non concluants,… Vite qu’il parte aux oubliettes ! 😉

  • Partager

0 Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.