Ils n’ont pas survécu à ma salle de bain [avril 2014]

Posté le

Le mois passé, je n’avais pas terminé beaucoup de produits… J’ai relevé un peu la moyenne en avril, même si c’est pas encore énorme (et surtout que j’ai acheté plein de nouveaux gels douche vu que plusieurs sont décédés en avril sauf que mon stock augmente plus vite qu’il ne diminue).

8 produits vont finir à la poubelle !

1) Gel douche Fondant aux pétales de fleurs d’amandier et d’oranger Nuxe Body [format voyage]
J’avais reçu ce gel douche dans une pochette reprenant plusieurs formats voyage de produits Nuxe. L’odeur du flacon est divine, un peu moins sous la douche, vraiment dommage… Mais sinon, le produit a une jolie mousse légère.
Rachat ? Non, l’odeur sous la douche est trop différente de celle du flacon à froid et me plaît beaucoup moins.

2) Gel douche Romantic Moments de Fa
J’avais fait un article sur la gamme Romantic Moments de Fa. J’ai beaucoup aimé ce gel douche à l’odeur envoûtante qui n’assèche pas ma peau.
Rachat ? Peut-être oui.

3) Lait de douche oriental à l’huile essentielle de fleur d’oranger Yves Rocher
Encore de la fleur d’oranger, j’aime beaucoup cette odeur. Je ne suis pas une grande fan d’Yves Rocher, mais un jour où je me suis rendue dans une de leurs boutiques (à cause d’un produit gratuit), je suis tombée sur ce lait de douche et waw, quelle odeur magnifique, douce et envoûtante ! Puis la texture lait m’a plu. Hop, je l’embarque et quelques jours plus tard, je l’utilise sous la douche et là, c’est le drame… L’odeur n’est plus du tout la même et se rapproche plus du chien mouillé, une horreur ! Heureusement, l’Homme ne sent rien et l’a terminé, sinon je ne sais pas ce que j’en aurai fait… Ce n’est pas la première fois qu’un gel douche change d’odeur sous la douche… Si quelqu’un sait à quoi c’est dû, ça m’intéresse ! 🙂
Rachat ? NON NON et NON.

4) Hydratant essentiel de jour Ahava
Troisième produit terminé de ma découverte d’Ahava : la crème visage. C’est une crème classique (trop ?). Si vous cherchez une crème hydratante toute simple, foncez. Moi qui ait la peau mixte, elle me faisait briller, donc un peu trop riche pour moi.
Rachat ? Non, elle ne me convient pas.

5) Gommage visage Raz-de-marée de Lush
J’avais fait un article sur ce gommage visage. J’ai un peu traîné à le terminer, il était devenu un peu dur. Mais en frottant avec un peu d’eau, j’ai pu le terminer (la date de péremption est largement dépassée, comme quoi faut pas toujours s’y fier). C’est un gommage aux grains de sel bien présents, qui grattent fort, donc peaux sensibles s’abstenir ! Moi j’aime bien : je sens ma peau propre en profondeur.
Rachat ? Je crois que j’en ai reçu un dans le cadeau que mon Homme m’a offert pour la Saint-Valentin… 😉

6) Gel douche à la madeleine Dop
On en parlait tellement sur la blogo de ce gel douche que je l’ai embarqué lors d’une journée à Lille. Après quelques utilisations, le verdict est sans appel : trop écœurant pour moi qui prend ma douche le matin… Je l’ai donné à l’Homme qui aime bien ce genre d’odeur et la texture laiteuse. Comme quoi on se complète bien 😀
Rachat ? Pas pour moi non.

7) Dédorant mineral invisible Garnier Men
Gel douche de l’Homme acheté en Allemagne (beaucoup plus de choix et moins cher qu’ici). Il l’a beaucoup aimé !
Rachat ? Peut-être oui.

8) Labello for men Active Care
Baume pour les lèvres de l’Homme. Il trouve que ça hydrate bien ses lèvres pendant quelques heures avant d’avoir à nouveau les lèvres sèches (ce qui n’est pas étonnant vu la compo). Il est passé à un Yes to Carrot et voit la différence !
Rachat ? Non, on fait attention à la compo maintenant 😉

Et voilà, rendez-vous le mois prochain pour la suite ! 🙂

1 Commentaire(s)

  1. Azilis dit :

    Le gel douche dop me tenterai bien, mais j’ai peur aussi que cela ne soit écoeurant ! Bon, je pense que je testerai tout de même ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.